photo Brazakuja - Penultima Dança

Brazakuja - Penultima Dança

Musique

Trébeurden 22560

Le 29/03/2025

Penultima Dança Trois voix, un violoncelle, un accordéon et une batterie : c'est la formation pour le moins étonnante de Brazakuja. Un mélange unique pour un voyage coloré entre rythmes bouillonnants du Brésil, polyphonies vibrantes des Balkans, et univers intimiste des chansons à textes. Entre fête et poésie, ses morceaux se dansent autant qu'ils s'écoutent, ses mots nous donnent le sourire aux lèvres comme la larme à l'oeil. Avec la volonté de partager une musique qui rassemble, mais qui questionne aussi les incohérences de notre monde, le groupe enregistre en 2023 un premier album. Les titres abordent divers sujets de société contemporains tout en explorant et en mélangeant les rythmes qui invitent à la danse (forró, cumbia, carimbo, tango, maloya, rythmes impairs balkaniques), les voix, et les langues (français et portugais). Vous aimez : les rythmes carnavalesques, danser pieds nus sur le sable, la rencontre de l’accordéon et du violoncelle Marie Tissier : Violoncelle, voix – Laura Aubry : Accordéon, voix – Felipe Trez : Batterie, percussion, voix. Musique du monde 80 min Tout public

photo Concert - Bachar Mar-Khalifé - Bonjour Minuit

Concert - Bachar Mar-Khalifé - Bonjour Minuit

Musique, Concert

Saint-Brieuc 22000

Le 17/06/2021

Bachar Mar-Khalifé présente son dernier album On/Off, en solo pour une expérience intimiste unique ! Le temps est suspendu à une voix qui égraine des mots, tantôt en arabe, tantôt en français. Chantés, déclamés, susurrés, toujours habillés de la beauté minimale d’une mélodie organique. Ici un piano, là des arrangements synthétiques, parfois des cordes : l’émotion nous emporte hors du temps, évoque le souvenir familier d’un Liban que nous n’avons pourtant pas connu. Car Bachar Mar-Khalifé nous invite dans son intime, où il joue avec la poésie des langues et le dépouillement des sons. L’extrême simplicité d’une musique à fleur de peau, l’écho d’une sérénité qu’on effleure le temps d’un concert.

photo Treb'Apéro

Treb'Apéro

Jazz - Blues, Musique

Trébeurden 22560

Le 11/08/2021

Venez prendre un petit verre en terrasse tout en écoutant la musique de : Mô'ti Tëi qui joue avec nos émotions en se dirigeant vers l’intimiste en touchant le majestueux au gré des mélodies. Sans doute la meilleure façon de rester au plus proche de nous, en étant toujours imprégné par une certaine emphase contagieuse qui nous transporte au-delà de nos espérances. A la croisée d'un chemin entre Folk Rock et Blues, qui se transforme au fil des minutes, Mô'ti Tëi nous invite vers des contrées inconnues, d’autres horizons plus intenses, il change de couleur et se révèle sous un autre jour. Les cinq musiciens du Cupif Band remettent au goût du jour le swing musette, le jazz manouche et les belles valses d’antan. Ils signent le retour de l’esprit guinguette !

photo JEP- Chateaubriand: Conversation intime

JEP- Chateaubriand: Conversation intime

Pour enfants, Spectacle, Musique

Saint-Cast-le-Guildo 22380

Le 19/09/2021

Lecture spectacle de Marie-Hélène Janin, comédienne et de Victor Joulou compositeur / 17h / Salle d’Armor La compagnie théâtrale professionnelle « Les Feux de l’Harmattan » propose un spectacle tourné vers le jeune public et le tout public à travers ce récit. Afin de célébrer le deux cent cinquantième anniversaire de la naissance de cet auteur, la Compagnie théâtrale « les Feux de l’Harmattan » propose une lecture intimiste sur les traces de Chateaubriand qui raconte tout au long de ses Mémoires son enfance dans la Région Bretonne ; pleine d’anecdotes drôles et savoureuses sur son enfance à Plancoët, au collège de Dol, et Saint Malo, l’auteur nous conduit ensuite sur le chemin de Combourg . Pour apprécier ces belles pages de la littérature française un duo d’artistes composé d’une comédienne et d’un musicien vous plongera à travers la voix et la musique dans les joies, les frayeurs et tous les ressentis de l’âme de ce grand romantique. Gratuit.

photo Concert - Una Bestia

Concert - Una Bestia

Musique contemporaine, Musique, Musique traditionnelle

Saint-Brieuc 22000

Le 22/10/2021

Avec Una bestia, Romain Dubois se joue une fois de plus des frontières stylistiques et enrichit l’expérience sonore d’une aventure sensorielle et visuelle intense. Les jeux de lumières rythment une performance hypnotique, tout en tension : fusionnel et intimiste au départ, le face-à-face avec le piano se mue en combat cathartique au gré des morceaux, entre musiques traditionnelle, contemporaine, électronique. Jusqu’à la transe.

photo A travers moi - Musique

A travers moi - Musique

Musique, Cinéma

Plancoët 22130

Le 25/03/2022

Musique : A travers moi Collectif A l'envers Deux talentueux musiciens issus des musiques traditionnelles, Gweltaz Hervé et Stevan Vincendeau, partagent leurs acrobaties musicales, aux tonalités jazz, dans un savoureux concert-illustré. À l’inverse du ciné-concert, la musique originale, interprétée en direct, a inspiré la production d’un film d’animation facétieux. Avec ce road-movie musical, le duo Hervé-Vincendeau aborde des questions simples qui nous préoccupent tous, petits et grands : différence, rapport à l’autre, sentiment d’appartenance. Sur scène ou parfois incrustés dans l’écran, avec plusieurs saxophones, un accordéon diatonique et quelques effets numériques, ils cherchent leurs réponses dans cette bande-son folle, intimiste, drôle et toujours surprenante. À voir et à entendre par toute la famille ! « Le public est convié à une suave chasse musicale, clinquante par moments, jamais lassante en dépit d’un prologue un peu à tâtons. » LE TÉLÉGRAMME Distribution Mise en scène : Philippe Chasseloup Réalisation du film d'animation : Pierre Morin Compositions, saxophones, machines : Gweltaz Hervé Compositions, accordéon : Stevan Vincendeau Scénographie, lumières,[...]

photo GRANDE + VINCE LAHAY

GRANDE + VINCE LAHAY

Pop - Rock - Folk

ST BRIEUC 22000

Le 27/02/2022 à 17:30

Grande bâtit un monde où des êtres imaginaires s'invitent à danser avec nos joies, nos colères et nos peurs. Dans cette fiévreuse farandole, les corps se perdent, les peaux se touchent, les cœurs se percent et les âmes se frôlent. C'est une voix qui écorche et berce nos âmes, la frénésie enveloppante d'un violon et une guitare qui parfois caresse, parfois blesse. Toujours à fleur de peau, furieusement mélancolique et joyeusement triste, leur ballet grandiose entraine à lui le monde. Et nos démons se laissent prendre, comme nous, dans les filets de Grande. --- Après avoir peint une aquarelle représentant la nature délavée après l'orage sur son premier album, Vince Lahay vient de sortir un second album plus lumineux, où sa folk intimiste se voit sublimée par un trio à cordes ! D'un morceau à l'autre, il parvient à dépeindre toute la beauté et la fragilité du monde qui nous entoure. Sa musique contemplative nous emporte et nous invite à ouvrir les yeux sur la nature dans laquelle nous évoluons.