photo Expo : Cordes à linge âr Any Gaudin

Expo : Cordes à linge âr Any Gaudin

Manifestation culturelle, Photographie - Vidéo, Exposition

Carlux 24370

Du 10/12/2024 au 18/01/2025

Élève aux Beaux-Arts d’Orléans où elle suivit les cours d’Emmannuel Auricoste, sculpteur, il lui fut enseigné la composition en trois dimensions faisant la force de l’expression tel l’assemblage des notes de musique. Le jour où elle utilisa un appareil photo, elle se rendit compte que le travail manuel pour traduire sa vision commençait par la progression du doigt sur un petit bouton. En travaillant sur le cadrage, la lumière, la magie opéra...

photo Festival de Jazz

Festival de Jazz

Manifestation culturelle, Musique, Concert, Festival généraliste, Spectacle

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac 24580

Le 18/07/2021

Depuis 20 ans le festival de jazz (mais pas seulement) des Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord vous présentent des musiciens qui ont fait l'histoire en dépassant les étiquettes et les classifications d'esprit rabougri. Qu'importe le paravent vocable, on souhaite juste que la référence à l'ivresse métissée des glorieux artistes de ce festival puisse s'épanouir sur le territoire; Mama New Orleans en attente de décollage. Ca fait deux ans qu'elle attend sur le tarmac... Retrouvez le groupe Just About Funk featuring Kirk Joseph à Rouffignac.

photo Jazz Poupre : Concert

Jazz Poupre : Concert "Big 4 Sweet"

Manifestation culturelle, Musique, Jazz - Blues, Concert

Bergerac 24100

Le 08/10/2021

De l’envie commune de créer une formation dans la tradition du "big four" de la Nouvelle-Orléans est né le groupe « Big Four Sweet ». Habitué du festival, ce groupe a su s’attirer les faveurs du public bergeracois en lui proposant une ambiance conviviale et vivante. Avec « Big Four Sweet » la virtuosité de la clarinette, la puissance de la trompette et la dynamique de la rythmique des cordes sont mises au service d’un hommage aux grands compositeurs des années folles (Bunk Johnson, Jelly-Roll Morton, Louis Armstrong...). Une belle manière d’entamer la soirée à la boîte de Jazz. Denis GIRAULT, clarinette - Tibo BONTÉ, trompette - Stéphane BORDE, banjo - Nicolas DUBOUCHET, contrebasse.

photo Jazz Pourpre : Concert à la boîte de jazz

Jazz Pourpre : Concert à la boîte de jazz

Manifestation culturelle, Musique, Jazz - Blues, Concert

Bergerac 24100

Le 09/10/2021

Déambulation dans la tradition de la Nouvelle Orléans & Apéro Jazz BIG 4 SWEET Pour commencer la journée, rien de mieux qu’une petite déambulation en musique dans la pure tradition de la Nouvelle Orléans, accompagnée d’un apéro. Denis GIRAULT, clarinette - Tibo BONTÉ, trompette - Stéphane BORDE, banjo - Nicolas DUBOUCHET, contrebasse. Gratuit Pour bien vous recevoir : Pass sanitaire obligatoire

photo Burning heads en concert à Vergt

Burning heads en concert à Vergt

Musique, Concert

Vergt 24380

Le 13/11/2021

18H : Conférence « Burning Heads » Un moment inédit durant lequel les intervenants raconte l’histoire du groupe, accompagné de documents inédits projetés en arrière plan : photos, illustrations, affiches, interviews et clips. Présentation et animation de la conférence par Guillaume Gwardeath, directeur de La Fanzinothèque et co-auteur du livre “Hey You ! Une histoire orale des Burning Heads”. > Gratuit ➭ 21H : Concert ◉ BURNING HEADS ◉ Orléans / Punk-rock Super dur de résumer l’histoire hors du commun d’un groupe que tout le monde connaît. Depuis 1988 et leur création, c'est avant tout un état d'esprit que la formation a imposé: ambiance Do It Yourself, véritables conquérants de la scène, modèle d'humilité et respect incontournable, voilà la recette des Burning. Très influencé par la musique US le groupe est depuis de longues années considéré comme une référence du punk rock hexagonal.

photo Pierre Alain Volondat en concert

Pierre Alain Volondat en concert

Musique, Musique classique

Le Buisson-de-Cadouin 24480

Le 29/01/2022

Pierre-Alain Volondat commence l’étude du piano à l’âge de sept ans, puis, en raison de progrès fulgurants, entre bientôt au Conservatoire d’Orléans. En 1979, il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Paris (piano et classes d’écriture). Il y obtient un impressionnant palmarès — pas moins de trois premiers prix : harmonie (premier nommé), musique de chambre et, en 1982, premier prix de piano. Parallèlement, il travaille le piano avec Vera Moore, une disciple de Leonard Borwick, lui-même élève de Clara Schumann. Le 28 mai 1983, alors âgé de vingt ans, il obtient au Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique à Bruxelles, le premier prix de piano, le prix de la Reine Fabiola, le prix du public et la médaille de vermeil, un cumul unique dans l’histoire de ce prestigieux concours.