photo Nocturne du fort - NAC Rock Celtique - Fort de Villey-le-Sec

Nocturne du fort - NAC Rock Celtique - Fort de Villey-le-Sec

Musique, Concert, Musique classique, Pop - Rock - Folk

Villey-le-Sec 54840

Le 31/05/2025

Le Son rencontre la Pierre dans un écrin de verdure. Accueil du publique dès 19h30 à la batterie sud (rue de la géologie) Retrouvez le groupe emblématique NAC ROCK CELTIQUE pour une prestation unique. La noblesse de la pierre et du bois, vont vibrer avec la pureté du son. Ou l'histoire s'entremêle avec la musique. Les anciennes plateformes d'artilleries tonneront à la cadence des NAC. Le casernement accueillera l'espace restauration. Soirée sur réservation avec restauration et une boisson. Une brasserie locale sera sur place. Deux formules comprenant soit le concert et la restauration avec une boisson, soit le concert avec une boisson (à 10€, tarif fixe). Réservation obligatoire par téléphone - événement limité à 150 personnes.

photo CONCERT EVIL NIGGER

CONCERT EVIL NIGGER

Musique, Concert, Bien-être

Nancy 54000

Le 02/10/2021

Figure reconnue de l'avant-garde musicale new-yorkaise des années 70 et 80, Julius Eastman est un artiste protéiforme, à la fois compositeur, pianiste, chanteur et danseur. Ses pièces, qui appartiennent au mouvement minimaliste, intègrent des éléments pop et reflètent ses engagements politiques contre le racisme et l’homophobie. Sombrant dans la misère et l'alcool, Julius Eastman est mort dans l'anonymat en 1990 et bon nombre de ses partitions ont été perdues. Injustement méconnu, son travail fait l'objet de redécouvertes récentes. Sur scène, quatre pianos et quatre musiciens, aussi à l'aise dans le répertoire classique que contemporain. Melaine Dalibert, Stéphane Ginsburgh, Nicolas Horvath et Wilhem Latchoumia ont choisi d'interpréter la célèbre trilogie de Julius Eastman, à l'intensité incandescente et aux titres évocateurs des combats du compositeur : Evil Nigger, Crazy Nigger et Gay Guerilla.

photo CONCERT ROCK - BIGGER

CONCERT ROCK - BIGGER

Concert, Musique, Pop - Rock - Folk, Musique classique

Nancy 54000

Le 25/03/2022

BIGGER Avec Les Myosotis, son premier album, Bigger s'est construit un temple, un antre à l'architecture étrange et imposante. On pourrait presque croire à de l'art brut. Quand on y pénètre c'est foisonnant, baroque. Il y a une foule de détails à observer. Il y a de grosses vagues bruyantes, des couloirs à traverser, des montagnes à gravir, des fantômes et des freaks. Il y a de grandes fresques, des statuettes, du Beau, du lugubre. En tout cas quelque chose est bâti, là.