photo Concert : Brahms le tzigane, ensemble Mélisme(s) - Le Reflet

Concert : Brahms le tzigane, ensemble Mélisme(s) - Le Reflet

Musique, Cinéma, Concert

Saint-Berthevin 53940

Le 01/12/2024

Brahms comme on ne l’a jamais entendu. Grâce au Chœur de chambre Mélisme(s), les influences populaires qui ont imprégné la musique de Brahms sont éclairées d’un nouvel éclat. Outre le piano, le chef Gildas Pungier convie le Bankal Trio à rejoindre son chœur pour incarner cette musique métissée avec l’accordéon, la clarinette et la contrebasse. Un concert-voyage, entre airs populaires et grand répertoire de la musique romantique. • Tout public • Tarifs : 22€ / 11€ • Billetterie en ligne 1ère PARTIE proposée par les classes de clarinette du pôle lavallois du conservatoire à rayonnement départemental. Un voyage dans l’Est de l’Europe au travers des influences de la musique tzigane (durée 30 minutes). REFLET CROISÉ - Séance cinéma à l’Avant-Scène Dimanche 1er décembre à 20h30 : DJAM, un film de Tony Gatlif.

photo Doggo

Doggo

Cinéma, Musique, Concert

Château-Gontier 53200

Le 07/12/2024

Vous aimez le cinéma, la musique et les chiens ? Oh my dog ! Ce ciné-concert est fait pour vous ! Avec beaucoup de fantaisie, Ellie James habille de ses notes électro-pop quatre malicieux films d’animation qui raviront toute la famille. La musicienne et chanteuse d’origine britannique continue son exploration du rapport entre musique et image. Entre synthétiseur, harpe électronique et kalimba, elle interprète en direct des compositions audacieuses et complexes grâce à la technique du bouclage et aux effets vocaux. Les paroles des chansons, écrites en français et en anglais, et souvent teintées d’humour, contribuent à l’ambiance tendre ou facétieuse des quatre courts-métrages. Des séquences animées créées spécialement pour le spectacle par Tiffanie Pichon font également la part belle aux différentes techniques d’illustration et d’animation. Coloré, acidulé et tendre comme une friandise, ce ciné-concert est à partager de toute urgence ! musique | cinéma samedi 7 décembre 2024 - 17h00 Théâtre des Ursulines à partir de 3 ans durée : 45 min placement numéroté tarif G

photo CINÉ-CLUB : UNE AUSSI LONGUE ABSENCE

CINÉ-CLUB : UNE AUSSI LONGUE ABSENCE

Musique, Cinéma

Mayenne 53100

Le 24/02/2022

Proposé par Atmosphères 53 et le cinéma Le Vox à Mayenne. Film de Henri Colpi - 1960 /France - Italie/ Drame musicale / 1h38. Avec Alida Valli, Georges Wilson, Charles Blavette... Depuis la disparition de son mari, déporté par les Allemands en 1944, Thérèse Langlois tient seule son café à Puteaux. Un clochard passe régulièrement devant le café et Thérèse, après quelques hésitations, reconnaît formellement son mari, déclaré mort depuis quinze ans… Henri Colpi, monteur d’Alain Resnais, réalise un film envoûtant et musical sur la mémoire, déchirante réflexion sur le doute et l’espoir obstiné d’une femme, au-delà de la logique, à la frontière de la déraison. Ce film très émouvant et injustement méconnu aujourd’hui avait reçu la Palme d’or à Cannes en 1961. La musique y est un enjeu narratif avec un juke-box comme objet clef. La célèbre chanson «Trois petites notes de musique» composée par Georges Delerue pour le film et interprétée par Cora Vaucaire, puis reprise par Yves Montand et Juliette Gréco, a marqué toute une génération et nous reste encore en mémoire, avec grâce et nostalgie.

photo RELETS DU CINÉMA : LETO

RELETS DU CINÉMA : LETO

Pop - Rock - Folk, Musique, Cinéma

Renazé 53800

Le 25/03/2022

Leto De Kirill Serebrennikov 2018 / Russie / 2h06 / VOSTFR Biopic Drame musical Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique. "À partir d’un triangle (amoureux) de figures de la scène rock pré-perestroïka, Kirill Serebrennikov célèbre la jeunesse, le pouvoir de la pop et, à leur intersection, une parenthèse enchantée. Ce n’est pas rien, pour un film paré, par ailleurs, d’une telle mélancolie." (Thomas Fouet – Les Films du Cinéma)