photo Restitution masterclass et concert Celtic Whirl

Restitution masterclass et concert Celtic Whirl

Musique, Concert, Musique traditionnelle

Le Mans 72000

Le 26/04/2025

Première partie : Restitution des élèves des classes d’accordéon, contrebasse, guitare, violon et harpe du Conservatoire du Mans. Suite à deux masterclass avec le groupe de musique traditionnelle celtique CELTIC WHIRL , les élèves jouent un programme avec des sonorités bretonnes, irlandaises et écossaises, qu'ils ont perfectionné avec les artistes. Seconde partie : Concert du groupe CELTIC WHIRL - Le Tourbillon Celtique De l’Ecosse à la Galice en passant par l’Irlande et la Bretagne… Tel est le voyage que vous propose CELTIC WHIRL le temps d’un concert qui ne vous semblera jamais assez long. Les musiciens vous entraîneront dans leur tourbillon de jigs, reels, chansons endiablées.

photo LA FIÈVRE DU SAMEDI MATIN

LA FIÈVRE DU SAMEDI MATIN

Le Mans 72000

Le 05/03/2022

Je montais les marches ; chacune avait une voix différente. Dylan Thomas, Portrait de l’artiste en jeune chien Cette nouvelle saison est un joyeux panaché entre créations d’Offrandes (chantier en cours ou prélude au concert du soir), créations partagées (avec le conservatoire du Mans, le Pôle Supérieur Bretagne-Pays de la Loire, les ateliers généraux de la Fonderie, etc.) et invitations (musiciens solistes, chanteurs, ensembles…). L’Ensemble Offrandes est soutenu par la Ville du Mans, le Département de la Sarthe , la Région Pays de Loire et La Fonderie au Mans. Il bénéficie depuis 2016 d’une convention de L’Etat-Préfet des Pays de la Loire. La SACEM et de la SPEDIDAM accordent également leur soutien aux projets de l’Ensemble Offrandes. L’Ensemble Offrandes est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale. Il est accueilli depuis ses débuts à la Fonderie au Mans.

photo IM ABENDSONNENDUFTE

IM ABENDSONNENDUFTE

Musique

Le Mans 72000

Du 05/03/2022 au 06/03/2022

Samedi 5 mars 2022, 20h (entrée libre) Dimanche 6 mars 2022, 16h (entrée libre) Im Abendsonnendufte Création collective, d'après Gustav Mahler Ensemble Offrandes / PESSV / Conservatoire du Mans Un peu plus de cent ans après la disparition du Gustav Mahler (1860-1911), les jeunes musiciens du PESSV (Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire) et du Conservatoire du Mans relisent les lieder du compositeur viennois pour mieux s’en emparer. Chacun à sa manière, ils redonneront forme, très librement, à ces chants d’une puissante mélancolie, et dont l’expression semble faite en permanence de grands écarts, irréconciliables. Im Abendsonnendufte… dans les brumes du soir… Avec Simon BARBANNEAU guitare, composition Marine BREESE voix Cosima BREZOVSKI violon, composition Quentin HENAULT piano, composition Laurent GAUTIER composition Laura JARRELL voix Ricardo JASSO JERONIMO saxophone, composition Hugo LEVAVASSEUR guitare, composition Apolline LEVEQUE guitare, composition Louise LEVERD violoncelle Martin MOULIN direction, coordination Karla ONTIVEROS hautbois, composition Orelle PRALUS voix Maxime RABOUR-QUINTIN guitare, composition Damien ROUBERTY euphonium, composition Julie[...]