photo Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs

Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs

Emploi

Thionville, 57, Moselle, Grand Est

Présentation du poste : Dans le cadre du développement de son projet jeunesse, le Centre Social et Culturel Jacques Prévert recherche un(e) Directeur(trice) pour son Accueil Collectif de Mineurs 11/13 ans. Dans le cadre d'un espace spécifique il s'agit d'offrir aux jeunes un cadre sécurisant et stimulant, favorisant leur implication, leur développement personnel et leur ouverture sur le monde. Ce poste s'inscrit pleinement dans le projet social du centre, il notamment à renforcer le lien social, l'inclusion et l'accompagnement éducatif des jeunes. Missions principales : - Encadrement et animation : assurer la direction pédagogique et organisationnelle de l'accueil 11/13 ans, encadrer l'équipe d'animation et garantir un climat de confiance avec les familles - Développement et mise en œuvre des projet éducatif et pédagogique : élaborer et mettre en place des actions sportives, culturelles et citoyennes en lien avec les objectifs du centre social - Travail transversal : collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire du centre social (référent famille, équipes enfance, médiateur de rue, partenaires locaux) pour assurer une cohérence dans l'accompagnement des jeunes [...]

photo THÉÂTRE - A BRIGHT ROOM CALLED DAY

THÉÂTRE - A BRIGHT ROOM CALLED DAY

Théâtre

Thionville 57100

Le 08/12/2021

Un soir de nouvel an, en Allemagne, une bande d’artistes « éclairés » se moque de l’ascension fulgurante d’Adolf Hitler. Pour eux, ce guignol ne sera jamais élu. Pourtant, à mesure que l’improbable devient réalité, le groupe explose… Superposant l’Allemagne de 1933 au monde d’aujourd’hui, celui de Trump et des nouveaux dictateurs européens, Tony Kushner (prix Pulitzer pour Angels in America et co-scénariste de Münich, de Spielberg), pointe du doigt les dangers du populisme. À l’origine, sa pièce, écrite dans les années 80, se passait sous Reagan. Mais si les hommes changent, le péril totalitaire demeure. C’est pourquoi Kushner a souhaité actualiser son texte. En le confiant à une formidable troupe d’acteurs-chanteurs-musiciens d’inspiration cabaret, Catherine Marnas, directrice du Théâtre national de Bordeaux, redonne toute sa force à cette pièce hautement politique, qui nous alerte contre des périls que nous ne voyons pas.

photo THÉÂTRE PANIQUE AU MINISTÈRE

THÉÂTRE PANIQUE AU MINISTÈRE

Manifestation culturelle

Serémange-Erzange 57290

Le 10/12/2021

Gabrielle Bellecour, chef de cabinet du Ministre de l’Education Nationale Louis Tesson, est à un carrefour de sa vie. Professionnellement, la récente nomination de Louis, qu’elle accompagne dans la vie politique depuis quinze ans, est une consécration. Mais elle commence à être lasse du rythme harassant qu’impose sa fonction… Familialement, elle est séparée depuis toujours du père de sa fille Sara, qu’elle a élevée seule. Mais Sara est à l’âge où on devient indépendant… Sentimentalement, c’est une catastrophe : effarouchée par des histoires douloureuses, elle n’a plus eu d’aventure depuis des années, au grand dam de sa mère, l’énergique (et croqueuse d’hommes) Cécile. Gabrielle étouffe… L’apparition dans sa vie d’Eric, jeune homme de ménage du Ministère, 25 ans à peine, va faire voler en éclats son petit monde.