photo Cinéma : mois du film documentaire à Saint-Salvadou

Cinéma : mois du film documentaire à Saint-Salvadou

Cinéma

Le Bas Ségala 12200

Le 03/11/2024

Le Touroulis, c’est un oiseau, l’oedicnème criard. Ils ne sont pas rares sur Terre, mais ici, sur le Larzac et les causses aveyronnais, il disparaît. En suivant l’envol de cet oiseau, nous découvrons les paysages des causses qui nous entourent mais surtout sa faune et sa flore, ses troupeaux de mouton, ses villages, avec parfois ces hommes qui s’accrochent encore comme lui au bon vieux temps d’alors, ou ceux qui jouent dans ses décors, dans ses gorges et ses entrailles ou sur ses falaises… Touroulis, offre une expédition poétique du Larzac au Causse Comtal et célèbre la beauté de notre monde à préserver.

photo Théâtre: un après-midi à regarder mourir les dinosaures

Théâtre: un après-midi à regarder mourir les dinosaures

Théâtre

Bozouls 12340

Le 27/08/2021

Dans le dernier gymnase sur la gauche, 12 jeunes sont enfermés depuis combien de temps ? Ils se repassent en boucle la nuit des morts-vivants. Un court-circuit, tout bascule. Le temps presse, la lumière tremble, le pop-corn vient à manquer et avec, l'innocence. Une dernière chance pour sortir, l'arrivée lumineuse d'une soucoupe-volante. Une histoire poétique, performative et paranormale aux allures de SF et de série Z, où zombies et dinosaures nous entrainent dans d'étranges questionnements. Un contre-monde prophétique et paranoïaque où la fiction et la réalité aiment se confondre dans un hommage aux films de genre et aux séries, de Romero à Carpenter en passant par Stranger Things. Réservation obligatoire. Pass sanitaire exigé

photo PROJECTION : Bains publics, un film de Kita Bauchet

PROJECTION : Bains publics, un film de Kita Bauchet

Sports nautiques

Rodez 12000

Le 24/06/2021

Bains publics Un film de Kita Bauchet Belgique | 2018 | 50 minutes Les Bains de Bruxelles sont composés d'un flamboyant espace réparti sur cinq étages contenant deux piscines, des douches publiques et des salles de sport. Kita Bauchet filme ce lieu comme on s'immergerait dans les abysses, à la découverte d'un monde à part, avec ses règles et sa classification propres. De l'aube à la nuit, elle filme les bains sous différents angles, ambiances et lumières. Bassins vides, vestiaires aux carrelages mouillés, douches alignées et machineries à la Jules Verne, l'esthétisation du réel exalte la substance poétique de ces lieux utilitaires. Une projection proposée autour de la sélection Piscine disponible au Secteur Image et son jusqu'au 13 juillet. Masques, gel et distanciation seront bien sûr avec nous.

photo EXPOSITION - Photographies de nature morte par Carole Rey

EXPOSITION - Photographies de nature morte par Carole Rey

Photographie - Vidéo

Rodez 12000

Du 04/07/2021 au 30/09/2021

Mots de l'artiste : "Dans mon travail photographique, j'aspire à créer des images poétiques où les deux éléments principaux sont les fleurs et la lumière naturelle. Travaillant de façon intuitive, mon processus créatif implique de longues séances de shooting, de nombreuses photos où la composition se modifie progressivement. Le résultat final, la photographie-même, est le résultat tangible de quelque chose d'invisible. Ma démarche s'inspire de l'art japonais Ikebana tel qu'il est décrit dans The Book of Flowers par Sofu Teshigahara: “Set things you cannot see. There are many things in your heart that are invisible. Flowers are concrete but Ikebana is abstract.” Il y a dans mon travail un souffle poétique et tragique tout comme la nature et la vie peuvent l'être. Dans un monde dominé par le stress et la compétitivité, mes photographies sont une ode à la diversité et à la beauté dont la vie nous entoure."

photo Les lundis contés et enchantés : concert déambulatoire : « Duo accordéontrebasse»

Les lundis contés et enchantés : concert déambulatoire : « Duo accordéontrebasse»

Musique, Concert

Sévérac d'Aveyron 12150

Le 19/07/2021

Duo déambulatoire et acoustique C'est la rencontre de deux femmes, Emilie Cadiou et Ode Bouttard. C'est la rencontre d'un accordéon et d'une contrebasse. Ça hennit, ça rugit, ça fait de drôles de bruits… et ça danse au dedans ! Étrange, poétique, atypique, leur monde est peuplé d'animaux et de chimères, d'amour et de bizarre. Un vrai cabinet de curiosité à la sauce diable ! Tarif : 5€ à partir de 6 ans Rendez-vous devant l'Office de Tourisme, rue des Douves, devant la Porte du Peyrou Rendez-vous lundi 19 juillet à 21h.