photo SATIE GOES HAWAii d’Alain Robak Hommage à Erik Satie

SATIE GOES HAWAii d’Alain Robak Hommage à Erik Satie

Musique

Bourgueil 37140

Le 08/02/2025

Tous les musicologues du monde sont d’accord sur un point particulier de l’histoire de la musique : Erik Satie n’a jamais mis les pieds à Hawaii. C’est faux ! Erik Satie a quitté son domicile du 34 de la rue Cauchy à Arcueil, est allé à pieds jusqu’à la Gare Montparnasse où il a pris le train jusqu’au Havre. De là, il a pris une place dans un cargo et a débarqué dans la petite ville d’Honolulu. C’est là, sur la plage de Waimanalo, qu’il a découvert le ukulélé et cet instrument qui venait tout juste d’être inventé : la guitare hawaiienne. Et toute son oeuvre en est inspirée. Mais comme le dit Satie lui même : Bien que ces renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas…

photo La Belle Affaire, visite de RéEquiLibre

La Belle Affaire, visite de RéEquiLibre

Atelier, Animaux, Sports équestres

Channay-sur-Lathan 37330

Le 31/10/2021

Equithérapie Quel est le lien si particulier qui peut se tisser avec cet animal de 600kg ? Bienveillants mais percutants, volontaires mais exigeants, ils nous forcent à nous remettre en question, ce sont eux les véritables professeurs. RéÉquiLibre s’est tout doucement implanté à l’écart du monde, proche de la nature et deviendra un lieu de rencontre et d'ateliers créatifs. À découvrir : Des chevaux professeurs, le langage non verbal, les lieux de travail. Lucile proposera également un atelier participatif.

photo L'art dans l'espace public

L'art dans l'espace public

Peinture, Bien-être

Chambray-lès-Tours 37170

Le 10/09/2021

Vernissage vendredi 10 septembre 18h00. Olivia Rolde, artiste peintre connue et reconnue en Touraine, identifiée par ses abstractions, ses teintes remarquables son vert olive en particulier a réalisé une fresque pour la Ville au cours de l’été 2021, sur le mur extérieur de la salle Godefroy. Sa peinture nous invite à un voyage imaginaire. Sa création est une végétation extraordinaire qui sort de terre, avec la description d’un monde souterrain, végétal, minéral, aérien, comme une jungle foisonnante où se rencontrent, s’apprivoisent et cohabitent tous les règnes. Proche du parc Albert Jacquard, le célèbre biologiste, la fresque d’Olivia Rolde nous emmène voyager vers une planète inconnue. Cette planète, c’est la nôtre. La peinture de l’artiste nous parle de la terre et de la vie.