photo Concert : Nick Waterhouse

Concert : Nick Waterhouse

Concert, Musique, Jazz - Blues

Reims 51100

Le 17/04/2025

Jeune crooner vintage La Californie, ses surfeurs et ses drive-in. Long Beach, ses palmiers et ses trottoirs, l’Amérique des années 50. Voilà le monde de Nick Waterhouse, qui est pourtant bien un chanteur d’aujourd’hui mais dont la sensibilité est celle du vieux Rythm & Blues américain mélangé à un grain de soul et un autre de Rock’n’Roll. Le passé, le jeune crooner en a fait sa marque de fabrique avec une justesse rarement égalée, une sincérité et un authenticité rares. Depuis, la sortie de son premier album en 2012, les disques et les concerts de Nick Waterhouse font le bonheur des amateurs de sons « à l’ancienne ». Son approche méticuleuse et son souci du détail ont attiré l’attention de Hanni El Khatib, qui l’a signé sur son label « Innovative Leisure » et sa carrière a décollé grâce à des titres comme « Katchi ». Il poursuit aujourd’hui son exploration d’un son rétro au groove diablement actuel.

photo Festival Mégafaune 3ème édition : Clavicule + Dirty Deep + Antenn.e + Monde de merde + Karkara + Flash Daddy 

Festival Mégafaune 3ème édition : Clavicule + Dirty Deep + Antenn.e + Monde de merde + Karkara + Flash Daddy 

Festival généraliste, Jazz - Blues, Concert, Musique, Pop - Rock - Folk

Germaine 51160

Le 24/05/2025

Festival Mégafaune 3ème édition : Clavicule + Dirty Deep + Antenn.e + Monde de merde + Karkara + Flash Daddy. Concerts au stade Alain Dralet à Germaine à partir de 17h00. Programmation : Dirty Deep (Blues rock, Strasbourg) Clavicule (Post garage, Rennes) Monde de Merde (Punk Hardcore, Orléans) Antenn.e (Bright Punk, Lyon) Karkara (Psyché, Toulouse) Flash Daddy (Garage, Reims) Restauration + stands

photo Méga Faune Festival

Méga Faune Festival

Jazz - Blues, Concert, Musique, Pop - Rock - Folk

Germaine 51160

Le 24/05/2025

La 3ème édition du Festival MEGAFAUNE se tiendra le samedi 24 mai 2025 au stade Alain Dralet à Germaine, à partir de 17h00. Ce rendez-vous incontournable du rock, blues, punk et des musiques alternatives promet une soirée mémorable avec une programmation exceptionnelle dans une ambiance agréable et familiale. Une affiche éclectique et puissante Organisé par Le Cerf à 3 Pattes, le Festival MEGAFAUNE met à l’honneur des groupes de la scène indépendante française avec des sonorités allant du blues rock au punk hardcore en passant par le garage et le psyché. Au programme : Dirty Deep (Blues rock, Strasbourg) Clavicule (Post garage, Rennes) Monde de Merde (Punk Hardcore, Orléans) Antenn.e (Bright Punk, Lyon) Karkara (Psyché, Toulouse) Flash Daddy (Garage, Reims) En plus des concerts, le festival proposera des stands de restauration et des animations pour une expérience immersive et conviviale.

photo MUSTANG + THEO LAWRENCE

MUSTANG + THEO LAWRENCE

Pop - Rock - Folk

Reims 51100

Le 13/11/2021

MUSTANG, c’est déjà plus d’une décennie de carrière : trois albums et une poignée d’EP, parfois en indé, parfois en major, à la croisée du rock and roll, de la pop, de l’électronique et de la chanson. Une œuvre encore trop méconnue du public, parfois source de malentendus, pas facile à ranger, mais toujours remarquée, toujours originale, et riche d’une collection de chansons qui passe avec succès l’épreuve du temps. Homemade Lemonade en 2018, avait dévoilé au monde le jeune THEO LAWRENCE, d’origine franco-canadienne et son groupe, The Hearts. Un premier album dense et hybride, au sépia bien vivace.

photo Concert : Paul Personne

Concert : Paul Personne

Jazz - Blues

Reims 51100

Le 08/02/2022

Le blues dans les veines, le rock dans la peau. Paul Personne, derrière son timbre chaud et rocailleux, fait gronder sa Gibson pour donner de la voix à ses coups de gueule. Son obsession : dépeindre avec énergie et fracas un monde qui trébuche. Son dernier album "Funambule (ou tentative de survie en milieu hostile)", dont le titre sonne aujourd’hui comme prémonitoire, est sorti en 2019. Des morceaux chauds et électriques, évoquant parfois Santana ou les Stones période Mick Taylor, grâce auxquels il nous conte les maux de notre monde actuel : ses travers mais aussi ses lueurs d’espoir. Une seule chose compte pour Paul Personne : sa liberté d’être et de faire, de dire et de chanter. Incorruptible dans l’âme, il est ainsi à l’image de sa musique : direct comme le rock, robuste comme le blues.

photo ALEX CAMERON

ALEX CAMERON

Pop - Rock - Folk

REIMS 51100

Le 22/03/2022 à 20:00

ALEX CAMERON réécrit les règles de l'intimité. Que ce soit en tant que photographe, compositeur ou musicien, le natif de Sydney pointe du doigt des vérités déterminantes et les mêle à des fictions narratives singulières. Il entre et sort de l'esprit de méchants et des personnes à contre temps de la société contemporaine. Ses débuts avec Jumping the Shark ont par exemple offert un cheminement discret dans les thèmes du statut de parent bon à rien, de showman en échec, le tout guidé par son synthétiseur. Connu pour ses concerts brûlant et plein d'émotions, grâce à la fois à ses mouvements de danse et également son travail avec son ami et saxophoniste Roy Molloy. Cameron & associés ont en effet passé la majeure partie des dernières années à tourner dans le monde entier, autant en tête d'affiche qu'en première partie de The Killers, gagnant de l'expérience petit à petit et construisant autour d'eux une communauté de fan très attachée. Conformément aux règles et mesures en vigueur, l'entrée dans l'enceinte de l'établissement est soumise à la présentation d'un pass sanitaire valide.

photo YAROL

YAROL

Pop - Rock - Folk

REIMS 51100

Le 05/03/2022 à 20:00

Composé et enregistré au vert, Hot Like Dynamite de YAROL a pris forme au studio Motorbass à Paris, au sommet d'une des collines les plus célèbres du monde : Montmartre. Ex-Continental studio à la fin des années 1990 (studio dans lequel Serge Gainsbourg, Jane Birkin ou encore Etienne Daho sont venus enregistrés) racheté par Philippe Zdar (membre de Cassius disparu tragiquement en juin 2019), Motorbass a vu défiler de nombreux noms : Phoenix, Beastie Boys, The Rapture, Franz Ferdinand, Metronomy et bien d'autres. Lors de sa sortie au printemps 2021, le contexte sanitaire est toujours incertain ce qui privera Yarol et son groupe d'une partie des dates de la tournée. Il décide alors de retourner à Motorbass, accompagné de ses musiciens et rejoint par Warren Futton de Ko Ko Mo et Lescop. En un après-midi, le groupe enchaine les morceaux de l'album. À la reprise des concerts, Yarol sort Hot Like Dynamite (Live @ Motorbass) sur les plateformes. Fidèle à son goût du métissage musical, le groupe s'amuse à mêler le rock et le funk, à rendre hommage au hard rock ou au rap, à fusionner new wave et sonorités africaines. Le résultat en live est explosif !