photo Petite galerie du déclin

Petite galerie du déclin

Cirque - Marionnette, Spectacle

Luynes 37230

Le 11/02/2025

Triptyque de marionnettes sur table de la compagnie Portés disparus Tout public à partir de 8 ans / (1h10 / 20 min. par opus) Dans le cadre d’Avec Ou Sans Fils 2025, biennale internationale de marionnettes en Région Centre-Val de Loire, coordonnée par L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette Trois histoires, pour témoigner du combat des laissés-pour-compte du monde vivant. En trois tableaux et six personnages, ce spectacle nous propose tout simplement de rire de la fin du monde. Dans un dépouillement qui laisse voir tout le travail du marionnettiste, les deux manipulateurs nous entraînent dans trois fables animalières. Leur bestiaire nous offre un miroir déformant, terrible et drôle.

photo Spectacle La couverture

Spectacle La couverture

Cirque - Marionnette, Pour enfants, Spectacle

Château-Renault 37110

Le 14/02/2025

Jeune Public – Marionnettes Théâtre de Céphise. La Compagnie est accueillie en résidence de création du 10 au 14 février pour la création du spectacle “La couverture”. Séraphine est une drôle de dame, marginale sans doute, poétique certainement. Séraphine a un secret : elle a créé avec des tissus et de la laine, un enfant, sa chère petite fille. Elle la cache, la couve mais celle-ci aimerait voir le monde… Le fil, la laine, le tissu, c’est avec ces matières que la compagnie construit cette nouvelle création jeune public mettant en lumière les relations adulte/enfant, la bienveillance mais aussi la maltraitante et l’acceptation de l’autre avec toute la douceur des marionnettes. Texte et création des marionnettes : Carine Hemery / Manipulation : Astrid Cardinaux et Carine Hemery/ Scé

photo Premier Amour

Premier Amour

Cirque - Marionnette, Spectacle

Tours 37000

Le 09/01/2022

Après avoir longtemps exploré et métissé le jeu théâtral et le jeu clownesque, il fallait bien qu’Amédée s’attelle un jour à jouer un texte de Samuel Beckett. Le personnage du clown traverse toute l’oeuvre de Beckett et dans « PREMIER AMOUR », il est bien présent ce déraciné, ce marchand de rêve qui offre au monde le spectacle de sa désillusion. Mais bien sûr le jeu du clown doit rester en filigrane dans l’interprétation des textes de Beckett. Car le rire chez Beckett est amer. Il renvoie à l’absurdité de la condition humaine.

photo Premier Amour - Amédée Bricolo

Premier Amour - Amédée Bricolo

Cirque - Marionnette, Spectacle, Spectacle comique

Tours 37000

Le 18/02/2022

Après avoir longtemps exploré et métissé le jeu théâtral et le jeu clownesque, il fallait bien qu’Amédée s’attelle un jour à jouer un texte de Samuel BECKETT. Le personnage du clown traverse toute l’oeuvre de Beckett et dans « PREMIER AMOUR », il est bien présent ce déraciné, ce marchand de rêve qui offre au monde le spectacle de sa désillusion. Mais bien sûr le jeu du clown doit rester en filigrane dans l’interprétation des textes de Beckett. Car le rire chez Beckett est amer. Il renvoie à l’absurdité de la condition humaine. Franz Kafka parlait du rire muet, celui qui résonne bien plus longtemps. Et c’est aussi ce rire que l’on retrouve dans « PREMIER AMOUR ».