photo Karim Duval

Karim Duval

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Amand-Montrond 18200

Le 13/06/2025

Le spectacle de la semi-maturité, celui de la quarantaine : cet âge entre deux âges où on espère encore peser un peu sur le monde alors qu’il semble nous échapper. Karim Duval affirme ici ce style qui a séduit des centaines de milliers de spectateurs et d’internautes, privilégiant le fond ; toujours le fond, mêlé à des détails de la vie quotidienne qui rendent le spectacle universel et percutant. Réchauffement climatique, éducation, travail, intelligence artificielle, technologie… Tout y passe, à travers une écriture ciselée et ses atouts fétiches : autodérision, improvisation, une pointe de poésie, et un stand up toujours ponctué de personnages ; des plus lisses (le consultant n’est jamais bien loin) aux plus fous…

photo Cinémobile novembre Lignières

Cinémobile novembre Lignières

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Lignières 18160

Le 04/11/2021

La famille Addams 2 : Profondément macabre, monstrueusement inventive mais aussi désopilante, La Famille Addams revient au Cinémobile pour vous faire mourir de... rire ! Eugénie Grandet : Nouvelle adaptation du roman d'Honoré de Balzac. Cette musique ne joue pour personne : Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour... Eiffel : long métrage centré sur une histoire d’amour croisée avec un film d’aventures, autour de la construction d’un des monuments les plus connus au monde.

photo JUST US

JUST US

Spectacle

BOURGES 18000

Le 10/03/2022 à 20:30

Résidence Antre Peaux 2022 Étape de travail – Création en cours Un spectacle de poésie, danse et performance par Sandra Calderan. Mise en scène, Inès Tahar. Mise en son, Elisa Monteil. Mise en lumière, Guilhem Cléry. “Sandra conduit sa vieille Peugeot qui roule par on ne sait quel miracle. Elle a embarqué ses quelques amies, après la manif, pour aller danser en boîte. Mais voilà, elle s'est perdue… Et tout le monde se retrouve bloqué, égaré dans une zone périurbaine déserte. Ou presque… un personnage énigmatique est là, dans un abribus, solitaire, jusqu'à ce que la rencontre avec le groupe se fasse… Entre conflits et fêtes, ils et elles traversent la nuit jusqu'à l'aube rassurante, sur les mots intérieurs de Sandra, qui donne ses poèmes comme autant de voix intimes appartenant à tout·e·s.” C'est un parcours intime et politique, où la question de la communauté est questionnée, où les individus minorisés par la société cherchent une planche de survie dans la création d'une famille choisie, d'une meute