photo Stammtisch - Atelier cueillette et cuisine des plantes sauvages

Stammtisch - Atelier cueillette et cuisine des plantes sauvages

Nature - Environnement, Conférence - Débat

Altenach 68210

Le 10/05/2025

Partons à la découverte des plantes comestibles qui poussent aux alentours de chez nous ! Après une balade-cueillette autour de la Maison de la Nature, la cuisinière Danièle Merzisen vous guidera dans la réalisation de recettes simples, originales et goûtues ! La liste du matériel à apporter vous sera communiquée par mail avant l’atelier. Inscription obligatoire avant le vendredi 9 mai. 15 places   Rendez-vous à la Maison de la Nature du Sundgau. Dans le cadre des activités liées aux éco-jardiniers, un programme financé par la Collectivité Européenne d’Alsace, l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, la Communauté de Communes Sud Alsace Largue et la Communauté de Communes Sundgau.

photo Avec les éco-jardiniers du Sundgau - 4ème troc du jardin

Avec les éco-jardiniers du Sundgau - 4ème troc du jardin

Animaux, Chorale - Chant, Nature - Environnement

Altenach 68210

Le 11/05/2025

Le réseau des éco-jardiniers vous invite à son 4ème troc du jardin à la Maison de la Nature du Sundgau ! Vous souhaitez faire des dons de plantes et de plants, échanger vos graines, partager votre collection de revues ou troquer des outils dont vous ne vous servez plus ? Le troc du jardin est fait pour vous ! Venez partager vos trésors et glaner quelques conseils de jardinage au naturel auprès des éco-jardiniers du Sundgau et autres passionnés ! Dans le cadre des activités liées aux éco-jardiniers, un programme financé par la Collectivité Européenne d’Alsace, l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, la Communauté de Communes Sud Alsace Largue et la Communauté de Communes Sundgau.

photo Stammtisch du jardin - Pratiquer la fauche tardive

Stammtisch du jardin - Pratiquer la fauche tardive

Manifestation culturelle

Altenach 68210

Le 21/06/2025

Gain de temps, ressource pour le jardin, refuge de biodiversité… Autant de choses qui font de la fauche tardive une pratique aux multiples bénéfices. Guidés par Didier Waldt, éco-jardinier, découvrons ensemble comment, quand et avec quel outil faucher. Après la théorie, place à la pratique : essayons-nous à manœuvrer la faux ! Inscription obligatoire avant le vendredi 20 juin. 20 places  Rendez-vous à la Maison de la Nature du Sundgau. Dans le cadre des activités liées aux éco-jardiniers,un programme financé par la Collectivité Européenne d’Alsace, l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, la Communauté de Communes Sud Alsace Largue et la Communauté de Communes Sundgau.