photo CONCERT DE NOËL À LANGRES

CONCERT DE NOËL À LANGRES

Chorale - Chant, Concert, Musique

Langres 52200

Le 01/12/2024

Organisé par la chorale de La Chanterelle À nouveau cette année, venez écouter la chorale langroise « La Chanterelle ». Vous entendrez des chants religieux et profanes, du Moyen Âge au contemporain, français ou étrangers, sous la direction d’Annick Fauré. Tout public Durée 1h Entrée libre sans réservation

photo MARCHÉ ST NICOLAS - COUVENT DES ANNONCIADES CELESTES

MARCHÉ ST NICOLAS - COUVENT DES ANNONCIADES CELESTES

Pour enfants, Marché, Artisanat, Atelier

Joinville 52300

Le 01/12/2024

Rendez-vous dimanche 1er décembre 2024 pour la 3ème édition du Marché de Saint-Nicolas au Couvent des Annonciades Célestes de Joinville. Artisans et producteurs seront là pour vous présenter des produits originaux, de qualité et pour tous les budgets ! Vous pourrez également rencontrer St Nicolas et il y aura un atelier pour les enfants Restauration sur place (réservation possible en écrivant à couventdesannonciadescelestes@gmail.com)

photo MARCHE DE NOEL DE NEUILLY-L'EVEQUE

MARCHE DE NOEL DE NEUILLY-L'EVEQUE

Fête, Dessin - Collage, Pour enfants, Vie locale

Neuilly-l'Évêque 52360

Le 01/12/2024

Marché de Noël du Comité des Fêtes Présence d'artisans locaux. tombola; ateliers pour les enfants (dessin, coloriage, maquillage) et visite du Père-Noël. Tartiflette chocolat et vin chauds. Vide-école dans le bâtiment de l'ancienne école primaire, place de la Mairie.

photo Transport de Femmes

Transport de Femmes

Conférence - Débat

Saint-Brice-Courcelles 51370

Le 01/12/2024

Fin 19ème, l’Angleterre vide ses prisons surpeuplées pour envoyer les bagnards travailler en Australie. Cette pièce nous raconte la traversée de 6 femmes emprisonnées pour des menus larcins. Maltraitées, abusées, exploitées par des hommes de l’équipage sans scrupules, ces femmes, d’abord agressives entre elles, n’ont d’autre choix que la solidarité. Leur franc-parler et leur rudesse nous font tour à tour sourire ou nous émouvoir. Bien sûr, ces mauvais traitements n’avaient lieu qu’au 19ème siècle…