photo Expositions

Expositions "Sur les Chemins de Der Nature 2"

Nature - Environnement, Exposition, Photographie - Vidéo

Giffaumont-Champaubert 51290

Du 01/07/2024 au 30/11/2024

La LPO Champagne-Ardenne présente une série d'expositions à Der nature, siège de l'association ainsi qu'au chemin de Der Nature, où sera exposé diverses photos autour des couleurs de la nature, des grues cendrées ou encore sur les différentes espèces patrimoniales qui fréquentent le site de Chantecoq. Le public est ainsi invité à découvrir en visite libre 7j/7 : Chemin de Der Nature : - 50 NUANCES DE GRUES - DE TOUTES LES COULEURS Observatoire de Chantecoq : - A GRANDES ENVOLEES Du lundi au vendredi à Der Nature aux heures de bureau 9h à 17h : LA MARE AUX OISEAUX BLAIREAU ET SAUVAGE LES AILES DE L'ETANG Au total sont plus de 200 photos qui sont à découvrir en cheminant depuis le rond-point de Chantecoq le long du chemin qui mène à Der Nature.

photo Marché aux livres

Marché aux livres

Lecture - Conte - Poésie, Marché, Bande dessinée

Reims 51100

Du 14/01/2024 au 08/12/2024

Le 2ème dimanche de chaque mois, rendez-vous aux Halles du Boulingrin pour le marché aux livres ! Une trentaine de professionnels viennent présenter leur métier et leurs collections. Ainsi, les visiteurs pourront fureter parmi des BD anciennes, revues de cinéma, livres d’art et de littérature. Ce rendez-vous, apprécié des collectionneurs, amateurs aux goûts pointus ou flâneurs, attire des professionnels venant à la fois de Belgique, de l’Aube, du Jura, du Nord, de la Seine-et-Marne, de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne.

photo Vertikal | Mourad Merzouki

Vertikal | Mourad Merzouki

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Lutter, pied à pied, avec le poids des conventions. Affronter, mano a mano, la dureté de la rue. Se travailler au corps pour s’élever au-dessus de soi-même. Le hip-hop est né ainsi, vers la fin des années 60. Et parce qu’il se pratique toujours dans cet esprit, il n’a rien perdu de sa force d’affirmation. Mais comme pour toute forme d’expression émergente, son jaillissement de formes s’est précisé, discipliné avec le temps. Quelques créateurs s’en sont emparés, l’ont hybridé avec d’autres styles pour le conduire vers des horizons inédits. Mourad Merzouki est de ceux-là. Il a grandi dans le hip-hop et l’a fait grandir à son tour. Vertikal, avec le K qui est un peu sa marque de fabrique (et l’initiale de la compagnie Käfig, qu’il a fondée), marque une nouvelle étape de sa recherche. Le projet paraît hanté par un rêve aussi vieux que la danse : être libre comme l’air, devenir léger comme un souffle. Une utopie qui est ici réalisée à l’aide de techniques empruntées au cirque. Pour lancer sa troupe à la conquête de la danse verticale, le directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne s’est aussi appuyé sur un espace de hautes parois ponctuées de prises[...]