PODE SER & CHIBANI - FESTIVAL LA BEAUTE DU GESTE
Manifestation culturelle
Sallaumines 62430
Le 24/03/2022
Pode Ser illustre la difficulté d’être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi.
Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Leïla Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.
Lorsqu’on regarde au loin, derrière soi, on prend la mesure de ce que l’on a traversé, de ce et ceux qui nous ont sculpté, des paroles qui nous ont construit, on compte ceux qui nous ont accompagnés et puis on s’étonne. On s’étonne de tout ce que l’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés et de ce qu’on aurait pu être, peut-être…
Et lorsqu’on regarde là, juste devant soi, on compte tout ceux que l’on est aujourd’hui, on liste ceux qu’on devrait être ou rêveraient d’être encore, ainsi que tous les personnages dans lesquels on est disséminé. Et ça fait beaucoup.
« Chibani plante les origines de ma présence sur scène, les défis que doivent relever les danseurs ou artistes qui s’engagent dans une voie incertaine parce que authentique mais fragile. Pour la première fois, je raconte l’envers du décor de mon cheminement artistique.» Aziz[...]