photo Soirée karaoké années 80 chez LM La Brasserie

Soirée karaoké années 80 chez LM La Brasserie

Manifestation culturelle

Les Andelys 27700

Le 24/05/2025

Envie de chanter et de replonger dans l’ambiance des années 80 ? Rendez-vous chez LM la Brasserie pour une Soirée Karaoké spéciale animée par Patrice DELACOUR ! Venez interpréter les plus grands tubes de cette décennie légendaire, partager un moment convivial entre amis et profiter d’une ambiance rétro et festive. On vous attend nombreux pour une soirée pleine de bonne humeur et de chansons ! ??

photo Visite de l'église Saint-Martin

Visite de l'église Saint-Martin

Visites et circuits, Manifestation culturelle

ARMENTIERES-SUR-AVRE 27820

Le 18/09/2021

Lors de cet événement, ouverture de l’édifice récemment restauré, présentation des ouvrages retraçant l’histoire de notre commune et de son église. Les visiteurs pourront découvrir les richesses de l’église grâce à l’éclairage intérieur et extérieur, crée lors de la seconde tranche de travaux et finalisé fin 2019. Une visite animée est organisée à 20h30. A l’occasion des Journées européennes du patrimoine une randonnée sur le thème des fossés royaux et des moulins de l’Avre sera organisée le samedi matin. Circuit avec la forge Saint-Etienne d’Armentières-sur-Avre et l’église de Chennebrun.

photo Le

Le "cinématisme" de Flaubert, causerie des Amis de Lyons animée par François Vanoosthuyse

Cinéma, Conférence - Débat, Cinéma, Histoire - Civilisation, Lecture - Conte - Poésie

LYONS-LA-FORET 27480

Le 12/02/2022

Le thème de cette causerie est de savoir dans quelle mesure on peut parler d'un "cinématisme" de Flaubert; ce terme de "cinématisme" est emprunté aux écrits sur l'art du cinéaste sergueï Eisenstein. Celui-ci considérait que le cinéma est l'héritier direct des arts classiques, en particulier de la littérature et de la peinture. Les notions de "cadre", de "montage", de "montage audio-visuel", par exemple, trouvaient à ses yeux une explication évidente à l'étude des textes de Pouchkine, Maupassant ou Zola. La raison en étant selon lui que ces écrivains, dans leur conception de l'espace scénique, du point de vue du découpage narratif,etc... mettaient en œuvre des techniques que le cinéma ne faisait en fait que reprendre. Bien que le cinéma fût un art atypique de la modernité démocratique, et de la révolution industrielle, ses racines plongeaient, selon Eisenstein, dans le passé de la culture la plus sophistiquée. Par conséquent, les cinéastes ne pouvaient que gagner à entretenir des rapports étroits avec les plus brillants modèles de "cinématisme" littéral ou pictural. Type de manifestation conférence Type de public adulte tout public