photo THÉÂTRE OCCITAN - LO TRABALH DE TOENA

THÉÂTRE OCCITAN - LO TRABALH DE TOENA

Spectacle comique

Revel 31250

Le 17/05/2025

Les membres du Foyer des Jeunes de Dreuilhe vous attendent nombreuses et nombreux à la salle Claude Nougaro le samedi 17 mai à 21h pour un moment plein de rires et de traditions occitanes. Louisette a profité de l’absence de son père pour aménager la maison. À son retour Toèna est contrarié et la vie agitée à Ganoubrette reprend son cours.

photo PRONOMADES

PRONOMADES "NADINE"

Théâtre

Pointis-de-Rivière 31210

Le 06/06/2025

Depuis 25 ans, elle travaille dans une maison de retraite. Ce jour-là, il semblerait qu’elle ait des choses à vous dire. Ce texte de théâtre vient questionner, subtilement, le statut de ces « invisibles » pourtant indispensables. Nadine, avec son franc-parler et son sens de l’humour aiguisé, incarne l’idée « qu’aucune vie ne vaut moins qu’une autre ». Alors, avec elle, célébrons celles et ceux qui comptent… ou ont compté. La rencontre de la littérature populaire, des arts plastiques, du théâtre de rue et de la marionnette donne naissance à la Compagnie La Fugue . En 2013, Judith Thiébaut reprend la direction artistique de la Compagnie et Thérèse Bosc, comédienne et musicienne intègre l’équipe pour le spectacle Sorcières. Judith Thiébaut qui s’est formée dès 2009 à l’écriture théâtrale et s’intéresse depuis toujours aux textes contemporains, décide d’orienter la compagnie dans un nouvel axe de recherche et monte en 2014 le texte de Carole Fréchette La peau d’Elisa en proposant une adaptation pour l’espace public. En 2016, désireuses de poursuivre leurs explorations des contes populaires et fortes de cette expérience autour d’un texte contemporain, Fred Espitalier et Judith[...]

photo PRONOMADE(S) : THÉÂTRE DE RUE NADINE PAR LA COMPAGNIE LA FUGUE

PRONOMADE(S) : THÉÂTRE DE RUE NADINE PAR LA COMPAGNIE LA FUGUE

Théâtre, Conférence - Débat, Spectacle comique

Montsaunès 31260

Le 07/06/2025

L’idée de l’autrice et metteuse en scène Judith Thiébaut a germé au moment de la crise du covid, à l’écoute du témoignage radiophonique d’une aide-soignante. À travers les rues, vous allez partager un bout de chemin avec Nadine, écouter les confidences de cette « première de corvées » à la voix singulière. Depuis 25 ans, elle travaille dans une maison de retraite. Ce jour-là, il semblerait qu’elle ait des choses à vous dire. Ce texte de théâtre vient questionner, subtilement, le statut de ces « invisibles » pourtant indispensables. Nadine, avec son franc-parler et son sens de l’humour aiguisé, incarne l’idée « qu’aucune vie ne vaut moins qu’une autre ». Alors, avec elle, célébrons celles et ceux qui comptent… ou ont compté.