photo Apéro Conté

Apéro Conté

Lecture - Conte - Poésie, Repas - Dégustation, Festival généraliste

Auray 56400

Le 08/02/2025

Dans le cadre du Festival du Conte de Baden, un Apéro Conté est proposé à La Maison Obono. Au programme : - Contes animés par plusieurs conteurs de 11h à 12h - Apéritif proposé au Bar OBONO à partir de 12h (consommation libre et règlement sur place) Sur inscription Capacité d’accueil fixée à 30 personnes Ouvert à tous !

photo Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Emploi

Sarzeau, 56, Morbihan, Bretagne

Vous êtes passionné(e) par l'animation et l'accompagnement des enfants et adolescents de 4 à 14 ans ? Vous avez un don pour créer des moments de loisir inoubliables et êtes-vous doté d'une créativité débordante ? Rejoignez une des associations les plus actives du paysage social et éducatif français ! Nous œuvrons pour la défense du droit aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Si vous partagez notre engagement et que vous êtes prêt à faire une réelle différence dans la vie des jeunes, nous avons une opportunité passionnante pour vous. Nous recherchons un(e) animateur(trice) milieu marin en CDD dynamique pour rejoindre notre équipe de La Maison du Golfe à Sarzeau. En tant qu' animateur(trice) milieu marin , vous aurez l'occasion de : Encadrer et animer les ateliers, visites et sorties sur plusieurs développées par le centre, le développement durable, l'histoire, le patrimoine, les contes et légendes auprès de publics divers (enfants en séjours scolaires, en séjours de vacances, adultes porteur d'handicap, séniors, famille...) Concevoir et réaliser des outils pédagogiques d'éducation et de sensibilisation à l'environnement et au développement durable [...]

photo Exposition

Exposition "Dolmens, menhirs et crapoussins"

Peinture

Carnac 56340

Du 27/06/2024 au 10/06/2025

Les élèves ont imaginé un univers mégalithique « de rêve » à Carnac, en écho avec : - Les notions scientifiques acquises lors des visites sur place, dans les Alignements et au Musée de Préhistoire, - La découverte du site mégalithique « de proximité » de Kerbourgnec à Saint-Pierre-Quiberon, - Les contes et légendes de la tradition orale bretonne, - Le monde merveilleux et fantastique de BRUCERO. L’univers « magique » ainsi imaginé a été intégralement conçu par les élèves lors des séances de pratique artistique (dessin, peinture, aquarelle…) organisées directement dans la classe dans le cadre de la résidence d’artiste en milieu scolaire. BRUCERO a accompagné durant une semaine les jeunes artistes qui ont alors laissé libre cours à leur imaginaire (particulièrement fécond !) Ce projet d’éducation artistique et culturelle a été porté par le Centre des monuments nationaux qui ambitionne de faire du jeune public du territoire un acteur de la valorisation et de la conservation du patrimoine mégalithique dont il a hérité des générations précédentes. Accessible aux horaires d'ouverture de la Maison des mégalithes. Gratuit.