photo Auxiliaire de Vie Sociale -AVS-

Auxiliaire de Vie Sociale -AVS-

Emploi Social - Services à la personne

Saint-Quentin-la-Poterie, 30, Gard, Occitanie

L'agence Petits-fils de Villeneuve les Avignon recherche des auxiliaires de vie pour plusieurs postes en CDI à pourvoir auprès de ses bénéficiaires. 4 auxiliaires de vie sur 5 recommandent Petits-fils. Avec Petits-fils, elles accompagnent des personnes âgées pour rester le plus longtemps possible chez elles, dans le respect de leurs attentes personnelles. Vous avez 3 années d'expérience dans l'aide à la personne âgée et êtes diplomé(e) ? Vous souhaitez travailler chez des particuliers employeurs ? Alors venez nous rencontrer. Vous aussi vous recommanderez Petits-fils pour : - Un salaire de 2212 € brut mensuel pour un temps plein + indemnités de transport. - Aller toujours chez les mêmes personnes avec un planning stable. - Une équipe de coordination à l'écoute, disponible et réactive. - La Maison Petits-fils, un lieu d'accueil au quotidien pensé pour vous. Alors n'hésitez plus, envoyez votre candidature, vos compétences enrichiront notre service pour un meilleur quotidien des personnes âgées ! Type d'emploi : CDI, CDD Planning : en fonction de vos disponibilités. Salaire : 2 212,00€/brut par mois du lundi au vendredi (possibilité de travailler les weekends).

photo Fabriquez votre oya

Fabriquez votre oya

Céramique, Atelier

Collias 30210

Le 28/10/2021

Atelier poterie à la découverte de l'oya : une solution simple pour limiter l’arrosage et réduire sa consommation d’eau. Accompagné par une céramiste, vous vous essayerez à la poterie au cours d’un atelier d’une heure pour fabriquer un oya.Efficace et pas cher, c’est l’oya que je préfère! Du choix des matériaux, à la cuisson en passant par sa forme, vous en apprendrez plus sur cette objet incroyable ! Profitez-en pour découvrir la Maison du Castor, où plein d’astuces vous attendent pour économiser l’eau.

photo Projection - « Yohen, l’univers dans un bol »

Projection - « Yohen, l’univers dans un bol »

Céramique, Cinéma

Saint-Quentin-la-Poterie 30700

Le 19/11/2021

Dans le cadre du cycle du Mois du film documentaire « Entre leurs mains : éloge du savoir-faire des artisans », la médiathèque de St Quentin propose la projection du film "Yohen, l’univers dans un bol", documentaire autour de Jean Girel, céramiste reconnuYannick Coutheron sera présent afin de nous parler de son film et de répondre aux questions.Ce film de Yannick Coutheron s’intéresse à Jean Girel, céramiste et Maître d’art incontournable. Il décide de relever un nouveau défi en tentant de percer le mystère des bols « Yohen Tenmoku », poteries chinoises datant de la dynastie Song dont il ne reste que trois pièces dans le monde. Pendant un an, le réalisateur l’a suivi dans cette quête.Cet événement s’inscrit dans une série de projections autour des métiers d’art portée par la médiathèque d’Uzès. D’autres projections auront lieu au Capitole et à la médiathèque d’Uzès.En parallèle de cette projection, vous pourrez également venir admirer à « La Maison, capitale de la céramique » et à la médiathèque du 05 au 27 novembre une exposition de bols réalisés par les potiers et artisans d'art St-Quentinois et participer à un atelier poterie animé par Marie Ducatel.

photo Atelier confection céramique

Atelier confection céramique

Céramique, Atelier

Vallabrègues 30300

Le 08/01/2022

Dans un cadre exceptionnel, au sein même du presbytère de Vallabrègues, venez découvrir les sensations des 3 terres dans l’atelier de Manon Ducres. L’originalité des lieux ? on peut y découvrir une des toute premières tours hexagonales. Datant de la Renaissance, plus précisément du 16ème siècle, ce petit presbytère est un charmant souvenir de temps anciens. Celui où, dans les jardins de curé, poussaient le thym et la farigoulette ! C’est dans ce même jardin, ou dans la maison du curé qui sert désormais d’atelier, que vous ressentirez entre vos mains les différentes techniques et sensations lors du modelage des 3 terres : Faïence, Grès et porcelaine. A l’issue de l’atelier vous pouvez repartir avec un petit objet en céramique ou venir récupérer quelques jours plus tard votre création une fois passée au four ! Animée dès son plus jeune âge par l’artisanat, les éléments et minéraux, Manon Ducrès décide en 2017 de partir, pendant deux années, dans la ville d’Aubagne se former aux métiers liés à la céramique. Elle obtient en 2019 le diplôme de métier d’Art « Tournage en céramique » et installe son atelier de poterie CERAM ASTEQUE dans le presbytère de Vallabrègues (30), entre[...]