photo Balade commentée au bord de l'Arroux

Balade commentée au bord de l'Arroux

Autun 71400

Le 15/02/2025

Le CPIE vous propose une balade nature, le long des berges de l'Arroux ! Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, venez découvrir ce site préservé en plein cœur de ville, réaménagé récemment. Découverte de la faune et la flore des milieux humides en bord de rivière : énigmes, observations, devinettes...idéal à faire en famille ! Arrivée à 14h. Venez nombreux ! RDV au bord de l'Arroux, en contrebas du parking de la ZI, à côté du Pont d'Arroux.

photo Les arts du vieux temple

Les arts du vieux temple

Charnay-lès-Mâcon 71850

Du 14/02/2025 au 16/02/2025

La salle du Vieux Temple et ses murs en pierre serviront d’écrin à une exposition collective d’artistes régionaux. Un rendez-vous organisé de manière périodique, une galerie éphémère, où sculptures et oeuvres d’art contemporaines pourront dialoguer, apportant au public un regard sur l’art à chaque fois renouvelé.

photo Manu Payet

Manu Payet

Mâcon 71000

Le 14/02/2025

Après trois mois complets au Théâtre de l’œuvre à Paris, deux semaines au Théâtre de La Madeleine, et un show unique à guichets fermés à L’Olympia, Manu Payet est en tournée dans toute la France ! Dans son précédent spectacle « Emmanuel », Manu Payet se dévoilait sans pudeur et abordait des souvenirs d’adolescence, la vie de couple, enchaînant les anecdotes sur un passé dans lequel nous sommes nombreux à nous reconnaître. Dans son nouveau spectacle « Emmanuel 2 », il nous raconte le « Papa Boomer » qu’il est devenu, qui a besoin de baisser le son de sa radio avant de faire un créneau, et qui ne supporte pas que sa fille ne mette pas ses chaussons, avec toute la simplicité et la décontraction qu’on lui connait, et qui donnent l’impression de passer une soirée entre potes…

photo Olivier De Benoist - Le droit au bonheur

Olivier De Benoist - Le droit au bonheur

Pour enfants, Conférence - Débat

Chalon-sur-Saône 71100

Le 15/02/2025

Olivier de Benoist cherchait le bonheur et il a trouvé une famille. Bien décidé à ne pas laisser ce revers temporaire le détourner de son objectif, cet incorrigible optimiste se lance dans une quête éperdue de la félicité. La morale de ce mémorable voyage initiatique pourrait, selon lui, se résumer ainsi : "Pour vivre heureux, vivons cachés certes, mais surtout loin de sa femme et de ses enfants."