photo Jamie Adkins : Circus Incognitus

Jamie Adkins : Circus Incognitus

Spectacle comique, Spectacle

Joué-lès-Tours 37300

Le 04/02/2025

Un clown poète, drôle et sensible Circus Incognitus, c’est l’histoire d’un homme au charme lunaire terrorisé à l’idée de prendre la parole en public... Il a quelque chose d’essentiel à dire mais à la place des mots qu’il essaie de prononcer, ce sont de petites balles blanches qui lui sortent de la bouche : une, puis deux, trois, quatre, cinq, six... avec lesquelles Jamie Adkins commence à inventer le langage du spectacle. Circus Incognitus, c’est l’intemporelle histoire burlesque d’un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne, et qui apparaît très sincèrement étonné des désastres auxquels il parvient à faire face. Mais c’est le corps de Jamie qui parle et il le fait avec une précision et une grâce infinie.

photo Rencontres : Zahia Ziouani

Rencontres : Zahia Ziouani

Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat

Gien 45500

Le 04/02/2025

Zahia Ziouani, Franco-Algérienne, est l'une des rares cheffes d'orchestre en France. Elève impliquée des master-classes de Sergiu Celibidache à Paris, elle n'a que 16 ans quand elle est remarquée par l'entourage du maestro; Dans le cadre de ses études pour devenir chef d'orchestre, elle fait le pari fou de fonder son propre ensemble : l'Orchestre Divertimento qui, depuis 1998 , anime le territoire de la Seine-Saint-Denis avec une programmation ambitieuse et ouverte. Aujourd'hui, le rayonnement de l'Orchestre Divertimento dépasse largement son territoire d'origine. On a pu les applaudir sur la scène internationale ainsi qu'à la cérémonie de clôture des JO 2024. 2014 : Prix Couo de Coeur de la Femme d'Influence 2014 : Officier de l'odre des Arts et Lettres Atelier tout public

photo Du cinéma dans mon Village

Du cinéma dans mon Village

Cinéma

Aillant-sur-Milleron 45230

Le 04/02/2025

Du Cinéma dans mon Village « Aller au cinéma » est le loisir préféré des Français, et cet engouement va croissant. Seul « hic » : les cinémas sont en ville, et, quand on habite « en milieu rural », il faut faire souvent beaucoup de kilomètres pour accéder aux salles… Comment faire pour que le cinéma existe dans nos villages ? Et ainsi satisfaire la population qui y habite, empêchée ou non de se déplacer… Mais aussi offrir aux touristes de passage leur loisir préféré sur place… Cet enjeu de loisir est important, car une projection cinématographique, c’est un moment de rencontre et de convivialité fort, avec éventuellement des discussions diverses. "Mufasa" à 18h et "En fanfare" à20h30.