photo Soirée humour - Basclo

Soirée humour - Basclo "Mâle attentionné"

Spectacle comique

Saint-Pierre 39150

Le 16/05/2025

Le Ski club du Grandvaux est heureux de vous présenter sa nouvelle soirée Humour avec Christophe Basclo. Ouverture des portes à 19 h 30, spectacle à 21h15. Comme le veut la tradition, avant le spectacle, vous pourrez avoir accès à une petite restauration et à la buvette, vous serez servis par les jeunes athlètes du club. Pour le confort de tous, merci de réserver par mail ou par téléphone. Soirée organisée par le ski club du Grandvaux.

photo Cassé

Cassé

Spectacle comique

Buvilly 39800

Le 16/05/2025

Les Baladins de la Séquanaise présentent Cassé, comédie impitoyable de Rémi De Vos Metteuse en scène : Francine Gaonach Comédiens : Lydie Bargot, Monique Bouvier, Sylvie Pavat, Claudine Poncet, Fabrice, Bourgeois, Yves Fournier et Roland Girard, Magaly Chavanne et Myriam Lacombe. Technicien son : Dominique Roffet Technicien lumière : Fabienne Groualle Costumes : Françoise Breniaux Christine, dépressive depuis son licenciement de chez Prodex, monte une arnaque à l'assurance pour survivre. Elle invente le faux suicide de son mari. Voisine, médecin, déléguée syndicale, amie, parents s'en mêlent dans une atmosphère toujours plus absurde. Les dialogues de De Vos fusent et fouettent et la pièce bascule de la comédie réaliste au vaudeville impitoyable. Sur réservation

photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.

photo Le Jeu de l'amour et du hasard

Le Jeu de l'amour et du hasard

Théâtre, Spectacle comique

Dole 39100

Le 15/05/2025

Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront-ils à en sortir ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent. Derrière l’humour de la pièce, jouée par la jeune équipe du Collectif l’Émeute, la violence des questions posées par le texte émerge à chaque scène : l’amour est-il naturel ou culturel ? Peut-il ignorer les barrières sociales ? Une dissection du sentiment amoureux au service d’une jeunesse qui, quelle que soit l’époque, entend bien faire vaciller le vieux monde. Dès 12ans.