photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.

photo Vin Lothain

Vin Lothain

Vin - Oenologie, Repas - Dégustation

Saint-Lothain 39230

Le 01/02/2025

En attendant la Percée 2026... Un évènement en collaboration avec La Maison de Rose et la Maison Bonnot, Au programme, sous chapiteau chauffé : Formule fondue complète avec Charcuterie, dessert et café = 22 € Formule fondue simple sans charcuterie avec dessert et café = 18 € avec "Délices Comtois " Sur réservation avant le 25/01 Bar à vins du Jura Dégustation et vente de vins du Jura Vente de barquette d'escargot comtois par La Perle blanche Groupe de musique Folk Ambiance garantie

photo Regards sur le Monde Rural

Regards sur le Monde Rural "Vingt dieux"

Danse - Bal - Cabaret

La Ferté-Bernard 72400

Le 21/01/2025

Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros.