photo Secrétaire

Secrétaire

Emploi

Meix-Tiercelin, 51, Marne, Grand Est

Mission : - Gestion et suivi des dossiers administratifs : o Usagers (logiciel OGIRYS), o Assurances (parc automobile, immobilier, sinistres), o Relations partenaires, (appel à cotisation, convention, prise de rdv), - Suivi administratif des ressources humaines et du dialogue social : o Variables Travailleurs en situations de Handicap, o CVS (invitations, compte-rendu, archivage.) - Suivi administratif de la démarche qualité (classification, mise à jour, diffusion), - Rédaction et mise en forme de comptes rendus et rapports, - Accueil téléphonique et physique, - Réception, traitement et rédaction du courrier (papier & mail), - Tenue des tableaux d'affichage, - Gestion du stock fourniture. Profil recherché : - Expérience de 5 ans minimum exigée, - Maitrise des outils bureautiques, - Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles, - Aisance relationnelle, capacité d'écoute et de communication, - Autonomie et esprit d'équipe, - Organisation, rigueur et discrétion, - Permis B exigé

photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi

Meix-Tiercelin, 51, Marne, Grand Est

Mission : Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Service au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le respect du projet d'établissement et du règlement intérieur, vous serez garant(e) de l'accompagnement éducatif d'adultes, travailleurs en ESAT, souffrant de maladies psychiques. - Vous accompagnez le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (alimentation, hygiène, aide aux déplacements.) en soutenant et renforçant son autonomie. - Vous accompagnez le résident à définir et à mettre en place son projet personnalisé en stimulant sa capacité d'agir : effectuer un diagnostic éducatif, proposer des actions socio-éducatives, assurer la mise en œuvre et le suivi. - Vous contribuez à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social en soutenant la vie relationnelle (proposer puis mettre en œuvre des activités sportives, culturelles et de loisirs tout au long de l'année, y compris des séjours.) - Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires (familles, mandataires judiciaires, CMP, GEM.) - Vous assurez la transmission de vos observations et de vos actions afin d'assurer la cohérence et[...]

photo Directeur / Directrice d'accueil de loisirs avec hébergement

Directeur / Directrice d'accueil de loisirs avec hébergement

Emploi

Vitry-le-François, 51, Marne, Grand Est

Nous recherchons d'un directeur / directrice de centre de vacances. Vous êtes passionné(e) par l'animation, doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et aimé travailler avec les enfants, nous vous proposons d'intégrer notre équipe pour diriger notre centre de vacances situé dans les Vosges (88) à Tendon (20km de Gérardmer). Profil : Vous êtes titulaire du BAFD ou équivalent ou en cours de formation. Vous avez une expérience significative dans l'animation ou dans la direction de structure similaire. Vous êtes dynamique, vous avez de la rigueur et le sens des responsabilités. Vous avez la capacité d'encadrer et de motiver votre équipe. Vous avez la connaissance des normes de sécurité et de la réglementation en vigueur. Missions : Vous assurez la gestion globale du centre (organisation sécurité, logistique, économat). Vous élaborez et mettez en œuvre un projet pédagogique. Vous encadrez et coordonnez l'équipe d'animation et l'équipe technique avec le soutien de l'équipe de direction (1 adjoint et 1 assistant sanitaire). Vous veuillez au bien-être et à la sécurité des enfants accueilli. Informations pratiques : Lieu de départ : Vitry-le-François Période du 08 juillet[...]

photo Aide-soignant / Aide-soignante

Aide-soignant / Aide-soignante

Emploi Social - Services à la personne

Sompuis, 51, Marne, Grand Est

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Service au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le respect du projet d'établissement et du règlement intérieur, vous serez garant(e) de l'accompagnement d'adultes souffrant de maladies psychiques. Missions : - Vous accompagnez le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (alimentation, hygiène, aide aux déplacements.) en soutenant et renforçant son autonomie : soutenir le « prendre soin de soi », soutenir l'entretien du cadre de vie de la personne. - Vous accompagnez le résident à définir et à mettre en place son projet personnalisé en stimulant sa capacité d'agir : recueillir des données, effectuer un diagnostic éducatif, proposer des actions socio-éducatives, assurer la mise en oeuvre et le suivi. - Vous contribuez à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social en soutenant la vie relationnelle : permettre le développement des habilités sociales, proposer puis mettre en oeuvre des activités sportives, culturelles et de loisirs tout au long de l'année, y compris des séjours. - Sous la responsabilité de l'infirmier vous participez à l'accompagnement à la santé des résidents. - Vous[...]

photo Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Emploi

Meix-Tiercelin, 51, Marne, Grand Est

Nous recherchons pour notre structure un/e Moniteur/trice d'Atelier spécialité Technicien(ne) Agricole passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la mise en œuvre de pratiques agricoles durables et innovantes. Vous serez assisté/e de l'équipe maraîchage de notre ESAT composée de travailleurs en situation de handicap. Vos missions : - Surveiller et évaluer les cultures pour assurer une production optimale - Fournir des conseils techniques à l'équipe maraîchage sur les bonnes pratiques agricoles - Participer à la planification et à la mise en oeuvre de projets agricoles - Assurer la maintenance et l'entretien des équipements agricoles - Collecter et analyser des données agronomiques pour améliorer la production - Accompagner et transmettre des compétences à l'équipe de travailleurs en situation de handicap « maraichage » - Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations environnementales - Suivi de la commercialisation des récoltes - Participation à des réunions de travail en lien avec le projet agricole territorial et national Votre profil : - Diplôme en agriculture, maraîchage ou domaine connexe - Expérience pratique[...]

photo Conférence :  Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Conférence : Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Vie locale, Conférence - Débat, Pour enfants

Reims 51100

Le 11/03/2022

Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry (1780-1880) Par Michel Royer, membre titulaire. A la veille de la Révolution française, l’enseignement élémentaire, celui qui se contente d’apprendre à lire, à écrire et à compter, se donne dans ce que l’on appelle alors les « petites écoles ». Mais ces dernières sont très loin de recevoir la totalité des enfants des catégories populaires. Un siècle plus tard, au début des années 1880, les lois scolaires de Jules Ferry rendent l’école primaire obligatoire (de 6 à 13 ans), gratuite et laïque. Mais est-on passé brutalement d’une situation à l’autre ou l’évolution a-t-elle été progressive ? C’est ce qui sera examiné au travers de l’exemple rémois.

photo Conférence :  Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Conférence : Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Reims 51100

Le 11/03/2022

"Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry (1780-1880)" par Michel ROYER, membre titulaire A la veille de la Révolution française, l’enseignement élémentaire, celui qui se contente d’apprendre à lire, à écrire et à compter, se donne dans ce que l’on appelle alors les « petites écoles ». Mais ces dernières sont très loin de recevoir la totalité des enfants des catégories populaires. Un siècle plus tard, au début des années 1880, les lois scolaires de Jules Ferry rendent l’école primaire obligatoire (de 6 à 13 ans), gratuite et laïque. Mais est-on passé brutalement d’une situation à l’autre ou l’évolution a-t-elle été progressive ? C’est ce qui sera examiné au travers de l’exemple rémois.