
Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
Emploi Tourisme - Loisirs
-, 44, Loire-Atlantique, Pays de la Loire
L'animateur.trice saisonnier.e accueille les enfants et adolescents de 3 à 13 ans au sein des ACM Francas (Le Pellerin et Saint-Jean-de-Boiseau) ou en séjours et les accompagne dans la réalisation de leurs idées d'activités ou de projets.
En cohérence avec le projet éducatif de l'association et de la municipalité, il.elle participe à l'animation et au
développement du projet pédagogique de territoire.
20 POSTES A POURVOIR EN CONTRAT D'ENGAGEMENT EDUCATIF (CEE)
A ce titre, l'animateur.trice assurera particulièrement l'animation d'un espace d'accueil, des publics qui le fréquentent, et la mise en œuvre du projet d'animation prévu sur la période.
Sous la responsabilité du directeur de l'ALSH ou du référent des séjours, il.elle est ainsi le.la garant.e de la mise en place et de l'animation des projets de l'association sur son territoire.
Enfin, il est un relais entre acteurs éducatifs, associatifs, les jeunes et leurs parents.
Activités principales :
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de projets d'animation,
- Animer un espace d'accueil et les publics qui le fréquentent,
- Organiser et encadrer des sorties, activités, mini-camps, veillées et séjours,
-[...]