photo Film

Film "Chien de la casse" en présence du réalisateur JB Durand

Cinéma, Animaux

Sablé-sur-Sarthe 72300

Le 13/01/2025

CINÉMA : « CHIEN DE LA CASSE » – en présence du réalisateur Jean-Baptiste Durand Rendez-vous le lundi 13 janvier 2025 à 20h au cinéma Confluences de Sablé-sur-Sarthe pour une projection unique du film Chien de la casse, suivie d’une rencontre avec le réalisateur, dans le cadre de la formation « Parcours d’Auteurs.rices #8 » organisée par La Plateforme. (Pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire) Parrain du Parcours d’Auteur·rice·s 2025, Jean-Baptiste Durand vient présenter son premier long-métrage qui a reçu le César du meilleur premier film et celui de la meilleure révélation masculine en 2024 ou encore le Prix du public au Festival Premiers Plans 2023. Une séance événement à ne pas louper ! CHIEN DE LA CASSE – Jean-Baptiste Durand – 2023 – 1h33 Avec : Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l’arrivée au village d’une jeune fille, Elsa, avec qui Dog va vivre une histoire d’amour. Rongé[...]

photo GRAND MARCHÉ DE CHÂTEAU-GONTIER

GRAND MARCHÉ DE CHÂTEAU-GONTIER

Patrimoine - Culture, Marché, Animaux, Balades, Mode

Château-Gontier 53200

Du 09/01/2025 au 25/12/2025

Tous les jeudis matin rendez-vous au grand marché de Château-Gontier de 08h à 13h : - alimentation - vêtements - petits animaux - food trucks Celui-ci se tient sur les promenades de la Résistance, rue Gambetta, place de la République, place du pilori, rue des Pintiers, place Paul Doumer et rue Razilly.

photo Exposition CECILESKI

Exposition CECILESKI

Mâcon 71000

Du 07/01/2025 au 25/01/2025

Son imaginaire se nourrit de tout ce qu’elle voit pour créer un esthétisme personnel, un équilibre entre des formes, une alchimie entre des couleurs et des visages. Elle déchire des pages de magazines, de journaux, et toutes sortes de papiers qui l’interpellent. « J’adore découper, déchirer, coller du papier. J'aime les images, ce qu'elles peuvent raconter et ce qu’elles animent en moi ». Elle essaie de capter un instant, d’inventer une image nouvelle, un monde à part où tout est permis, et où la femme règne en maîtresse. Ouvertures exceptionnelles certains samedis, dimanches, lundis et jours fériés, à l’initiative des artistes. Visites de groupe possibles sur rendez-vous.