photo Les Sonates du Rosaire de Biber – Partie 2

Les Sonates du Rosaire de Biber – Partie 2

Culte et religion, Musique, Musique classique

Fontevraud-l'Abbaye 49590

Le 19/04/2025

Philippe Mathé récitant Lina Tur Bonet violon Andrea Buccarella clavecin et orgue Les Mystères douloureux Biber : Sonate n°9 en la mineur “Le Chemin de croix”, C 98 Biber : Sonate n°10 en sol mineur “La Crucifixion et la mort de Jésus”, C 99 Les Mystères glorieux Biber : Sonate n°11 en sol majeur “La Résurrection”, C 100 Biber : Sonate n°12 en do majeur “L’Ascension”, C 101 Biber : Sonate n°13 en ré mineur “La Pentecôte”, C 102 Biber : Sonate n°14 en ré majeur “L’Assomption de la Vierge”, C 103 Biber : Sonate n°15 en do majeur “ Le couronnement de la Vierge”, C 104 Biber : Passacaille pour violon en sol mineur “L’ange gardien”, C 105 PRECISIONS HORAIRES : Samedi 19 avril 2025 Horaires de représentation de 23h à 0h.

photo Balade photographique sur le site de La Gabardière au Fief-Sauvin

Balade photographique sur le site de La Gabardière au Fief-Sauvin

Balades

Montrevault-sur-Èvre 49110

Le 24/04/2025

Avec Sylvie de EMBALLADES PHOTO Au Fief-Sauvin, le site de la Gabardière est un endroit qui mérite le détour… Un petit sentier se faufile en se tortillant le long de l’Evre, passe devant une grotte réplique de la grotte de Lourdes puis, après une grimpée ardue, nous mène au point de vue de la croix des Martyrs… C’est un lieu à découvrir en toutes saisons mais au printemps, lorsqu’il se recouvre d’ail des ours, il est particulièrement photogénique… Ensemble, allons partager nos différents regards photographiques dans ce petit coin des Mauges ! Réservation obligatoire : - sur le site internet de EMBALLADES PHOTO : https://emballadesphoto.fr/events/balade-photo-sur-le-site-de-la-gabardiere-au-fief-sauvin-49-2-km/ - par tel ou SMS au 06.06.45.42.85

photo SPECTACLE “LA CONVIVIALITÉ” - VILLAGES EN SCÈNE

SPECTACLE “LA CONVIVIALITÉ” - VILLAGES EN SCÈNE

Patrimoine - Culture, Spectacle, Culte et religion

Chalonnes-sur-Loire 49290

Le 04/02/2022

Tout est faux dans cette phrase. Pas « simplifier » mais bien faire preuve d’esprit critique, se demander si tout se vaut dans notre orthographe. Pas deux belges, mais bien deux curieux qui veulent transmettre le travail des linguistes de toute la francophonie. Pas même la « langue française » mais seulement son orthographe. Car l’orthographe, ce n’est pas la langue, c’est juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Finalement tout n’est pas faux dans cette phrase, il s’agit bien d’un spectacle. Et drôle en plus ! L’orthographe est une passion. Hobby pour les uns, chemin de croix pour les autres, elle est intime et liée à l’enfance. Elle est publique en véhiculant une image sociale. Elle détermine un rapport collectif à la culture et à la tradition. L’intention d’Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, professeurs de français par le passé, est de permettre au public de s’autoriser un discours critique sur l’orthographe et de s’interroger sur ses enjeux démocratiques, car l’orthographe est un outil mais parfois aussi un marteau.