photo Dessin de presse « Guerre et Paix »

Dessin de presse « Guerre et Paix »

Science et technique, Dessin - Collage

Metz 57000

Du 05/04/2025 au 07/05/2025

Dessinateurs de la Presse nationale originaire de la Lorraine.Diego Aranega, Romain Dutreix, Yan Lindingre, Rémi Malingrey, Nicolas Moog, Lefred Thouron, Charlie Zanello.7 dessinateurs de presse Lorrains, plus précisément Nancéens et Messins, se sont donné rendez-vous à la MJC St Marcel pour vous présenter un éventail de leur travail. Publiant ou ayant publié dans des journaux comme le Canard Enchaîné, Fluide Glacial, le Monde, l'Equipe Magazine, l'Est Républicain, Libération, le Nouvel OBS, Science et Vie, Siné Mensuel, Charlie Hebdo, La Grosse Bertha, la Revue Dessinée, l'Echo des Savanes… leur travail se révèle très éclectique dans le fond comme dans la forme.

photo FESTIVAL LANGUES EN SCÈNE : UNDER D'BRICK

FESTIVAL LANGUES EN SCÈNE : UNDER D'BRICK

Sarreguemines 57200

Le 05/02/2022

Un vieux et une vieille cohabitent depuis peu sous un pont après l’épidémie. Elle : Une ancienne chanteuse de cabaret, par la suite strip-teaseuse... Lui : Quel secret cache-t-il derrière son maquillage de clown ? Leurs couchettes sont faites de vieux journaux empilés qui servent aussi de lectures occasionnelles dans une chronologie aléatoire, source de malentendus et de quiproquos où se révèlent leurs personnalités et leurs conceptions de la vie et du monde. Une comédie acidulée, fable philosophique sans prétention sur « l’essentiel » et finalement une histoire d’amour au temps du corona.

photo EXPOSITION PHOTOGRAPHIES D'AURORES BORÉALES DE THIERRY LEGAULT

EXPOSITION PHOTOGRAPHIES D'AURORES BORÉALES DE THIERRY LEGAULT

Photographie - Vidéo, Science et technique

Bitche 57230

Du 01/09/2021 au 10/10/2021

Ingénieur et astrophotographe amateur, Thierry Legault a reçu de la Société astronomique de France le prestigieux prix Marius Jacquemetton qui récompense « une œuvre astronomique remarquable». Nombre de ses photographies, notamment de navette spatiale et de station spatiale, ont été publiées dans des journaux du monde entier et un astéroïde a officiellement été baptisé «Legault» auprès de l’Union Astronomique Internationale. Thierry Legault sait aussi capturer les insaisissables aurores boréales et une sélection de ses plus beaux clichés fait l’objet de cette exposition. Les photographies norvégiennes ont été réalisées en 2015 et 2018. Elles ont été prises depuis le nord de la Norvège, dans la région de Tromsö, avec un appareil photo 24x36 et un objectif grand angle de 14mm de focale, en quelques secondes de pose. La photographie islandaise a été prise en 2019 près du mont Kirkjufell, avec le même équipement. Aux horaires d’ouverture de la médiathèque / entrée de la médiathèque soumise au pass sanitaire. Organisé par Escales des sciences, Université de Lorraine