photo Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement

Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement

Emploi Administrations - Institutions

Vanves, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France

La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) Directeur (trice) adjoint(e) d'accueil de loisirs. Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs, vous assurez l'adjonction d'un accueil de loisirs maternel ou élémentaire sur l'ensemble des temps périscolaires (accueil préscolaire, temps de la pause méridienne, accueil postscolaire, accueil de loisirs du mercredi et vacances scolaires). Vous effectuez les missions suivantes : 1) Gestion d'équipe - Contrôle et suivi du travail de terrain de l'équipe, gestion de l'emploi du temps et des heures de l'équipe... - Evalue et forme les animateurs. - Gestion de conflits - Participation aux commissions de recrutements des animateurs - Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA - Evaluation annuelle des animateurs 2) Pédagogie et Règlementation - Application concrète du projet éducatif de la ville. - Application des dispositifs et de la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. - Ecriture, mise en place et suivi du projet pédagogique de l'accueil de loisirs. - Respect du rythme et des besoins de l'enfant et assurer[...]

photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

Saint-Girons, 92, Ariège, Île-de-France

Nous recherchons pour le SESSAD de St Girons un(e) Moniteur éducateur (H/F) diplômé(e) en CD1 11h30 semaine à partir de janvier. L'éducateur assure l'accompagnement des enfants au quotidien par le suivi et la mise en œuvre d'actions éducatives. Il participe à l'élaboration, la conduite et l'évaluation des projets personnalisés des enfants ou adolescents. Son action vise le développement des capacités des jeunes sur le plan de la socialisation, de l'autonomie, de l'inclusion en prenant en considération leur histoire, leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. 1- Mise en œuvre des PPA - Il est un des acteurs du projet personnalisé du jeune. A ce titre, il participe à l'élaboration, la conduite et la mise en œuvre du PPA sur le versant éducatif - Il rédige les comptes rendus des situations éducatives et participe à tous les écrits nécessaires au bon déroulement de la prise en charge des jeunes - Il assure la référence d'un ou plusieurs jeunes. Dans ce cadre, il recueille les besoins, les attentes et les projets du ou des jeunes (qu'il restitue à l'ensemble de l'équipe), et construit ses supports éducatifs en fonction[...]