photo L'Hectare

L'Hectare "Outsider" à Vendôme

Musique, Jazz - Blues

Vendôme 41100

Le 23/05/2025

L'Hectare "Outsider" à Vendôme. De Tokyo à Berlin en passant par New York, Rio, Singapour ou Pékin, Thomas Leleu aurait pu se contenter uniquement d’une carrière de soliste classique prestigieuse s’il n’avait pas toujours été animé d’une curiosité insatiable pour toutes les musiques. Aussi à l’aise en tant que soliste classique devant un orchestre symphonique que dans un festival de jazz ou sur la scène d’une Arena géante jouant de la pop, ce « génie absolu du tuba » (La Nouvelle République), électron libre de la musique, prouve qu’il est possible de s’épanouir dans différents domaines musicaux. Artiste récompensé d’une Victoire de la Musique en 2012, ce musicien explorateur qui ne se fixe aucune limite propose une fusion de genres, une célébration de la diversité musicale.

photo Festillésime41 - Swing tape & jive, jazz et claquettes - Concert de jazz à Saint-Marc-du-Cor

Festillésime41 - Swing tape & jive, jazz et claquettes - Concert de jazz à Saint-Marc-du-Cor

Jazz - Blues, Musique, Danse - Bal - Cabaret

Saint-Marc-du-Cor 41170

Le 07/08/2021

Concert de jazz à Saint-Marc-du-Cor. L’association des Anciens de Saint-Marc du Cor présente le groupe Swing Tap & Jive. Aïcha Touré est une artiste pluridiscplinaire (auteur, compositeur, interprète et danseuse de claquettes). Ex-écuyère au théâtre équestre Zingaro, elle a collaboré à de nombreuses compagnies de danse, cirque, jazz et produit également ses créations. Aujourd’hui, elle se consacre à la chanson et à la danse de claquettes, au sein du groupe « Swing, tape and jive », orchestre créé par un collectif de musiciens. Elle est entourée de musiciens de renom : Luce Robyn, sousaphone ; Nathalie Renault, banjo et guitare et Jean-Claude Szybura, saxophone et clarinette.

photo Festival de Vendôme

Festival de Vendôme

Musique, Jazz - Blues, Patrimoine - Culture, Festival généraliste

Vendôme 41100

Le 21/08/2021

Festival de Vendôme. Cet été, l’Association du Château de Vendôme "Berceau des Bourbons" accueille dans son écrin les musiciens du Festival de Guitare de Vendôme pour quatre concerts. En plein air et dans les jardins suspendus du château... Quatre samedis, ça vous dit ? Au programme de ces 4 jours : samedi 26 juin « BAZAR ET BÉMOLS » chanson française et humour. Samedi 10 juillet « LA ZONDA » chansons latines nuancées de swing. Samedi 7 août : Gaëlle SOLAL, guitare classique, Samedi 21 août «DR CHARLESTON » jazz de la Nouvelle Orléans. Retenez vite vos places pour une ascension sur des rythmes et des sonorités colorées.

photo LIZZ WRIGHT

LIZZ WRIGHT

Cinéma

BLOIS 41000

Le 03/03/2022 à 21:00

Lizz Wright, née en 1980, est une chanteuse de néo-soul et de jazz américain remarquée pour son premier album Salt, paru en 2003. Elle a commencé à chanter du gospel et à jouer du piano à l'église pendant son enfance. Ses premières apparitions discographiques se font au sein du quartet vocal In The Spirit en 2000, puis en 2002 elle participe à l'album The Pecan Tree suite à une invitation du pianiste Joe Sample. Deux albums suivront chez Verve Records : Salt, un album très jazz produit par Tommy Li Puma (Diana Krall, George Benson, David Sanborn...) L'album atteint la deuxième place des charts jazz contemporain du Billboard l'année suivante. Lizz Wright obtient alors un succès considérable auprès des critiques. Le grain de voix particulier de la chanteuse géorgienne, doux et chaleureux, est plébiscité dans le monde entier. Des collaborations incroyables : Angélique Kidjo, Meshell Ndegeocello, Joe Sample, David Sanborn, Gregory Porter…. La chanteuse, d'ores et déjà installée dans le cercle des chanteuses de jazz préférées du grand public. INFORMATIONS PRATIQUES • Accès handicapés. • Arrivée conseillée 1 heure avant le concert.