photo Les P'tits Apéros du Vignoble sous la Halle d'Oeuilly

Les P'tits Apéros du Vignoble sous la Halle d'Oeuilly

Vin - Oenologie, Jazz - Blues

Œuilly 51480

Du 01/01/2021 au 31/12/2021

Les « P’tits Apéros du Vignoble », ce sont des lieux inattendus, des Champagnes de Vigneron, des saveurs du terroir et des musiciens ! De l’échange, du partage, et de la convivialité, voici la recette des « P’tits Apéros du Vignoble » ! Le Samedi 24 juin, rendez-vous sous la Halle d’Oeuilly, le Champagne André-Cez Rondeau et Fils vous reçoit ! Aurélie et Romain sont la 7eme génération de Vignerons mais Aurélie est la première femme vigneronne de la famille. Il y a également une autre femme à découvrir…. Aurélie vous racontera avec plaisir l’histoire étonnante de Bleuette, sa grand-mère ! Pour découvrir ce lieu atypique et leurs champagnes, les notes de « les Michelles » ! Du swing, de la comédie, du jazz, du french jazz, du cabaret, du gipsy jazz ... Trois musiciens incarnés qui vous embarqueront dans leur univers fantasque et généreux ! l'offre comprend : l'entrée du concert, une flûte de champagne ainsi qu'une planche apéritive Infos et règles à respecter lors de l'événement : - Évènement pouvant être filmé et photographié. - Port du masque obligatoire hors dégustation. - Respect des conditions sanitaires en vigueur. Les dates de disponibilités exactes de l’activité[...]

photo Estivales Jazz Ô Der : Les Poissons Voyageurs

Estivales Jazz Ô Der : Les Poissons Voyageurs

Jazz - Blues, Musique

Giffaumont-Champaubert 51290

Le 21/08/2021

Inspirés de leurs périples, les Poissons voyageurs rassemblent un répertoire qui ressemble à leur vie : une belle poignée d'humour dans une bonne dose de musique amoureusement travaillée, aux accents swing et balkaniques... Terriblement entraînant ! Avec Johnny Sunshine et Nésar Ouaryachi à la voix et contrebasse, Louis Boudot à la guitare manouche diabolique, Robin Mora au saxophone baryton, Coline Ellouz et Jules Fromonteil aux clarinettes jazz et Balkans, Jean François Leclerc à l'accordéon diabolique. Qui a dit que les poissons étaient une espèce tranquille ?

photo Un été au Phare - CHRISTOPHE LARTILLEUX

Un été au Phare - CHRISTOPHE LARTILLEUX

Musique, Jazz - Blues

Verzenay 51360

Le 29/08/2021

Cet été, au phare de Verzenay, Venez pique-niquer sur l’herbe du jardin panoramique pour un déjeuner musical avec des artistes variés. Folk, jazz, jazz manouche, musique classique et chansons françaises permettront à chacun de partager un moment de convivialité au grand air.- Le DIMANCHE 29 AOÛT, retrouvez CHRISTOPHE LARTILLEUX. Au carrefour du jazz et de la musique tzigane, il déploie une formidable énergie mêlant virtuosité, talent et décontraction. Musique gaie et populaire, le gypsy swing rencontre le cœur de toutes les générations et, pour ce faire, Christophe est accompagné de musiciens talentueux aussi passionnés par la musique traditionnelle de l’Europe de l’est que par les grands compositeurs du genre. Ils ont le goût commun du son et du swing de l’époque de Django Reinhardt.

photo SWING VERBOTEN

SWING VERBOTEN

Jazz - Blues, Musique

Reims 51100

Le 13/01/2022

Cycle de concerts : Forum Voix Étouffées / Orchestre Les Métamorphoses. Pour les jeunes compositeurs issus de la Première Guerre, le jazz représente une formidable opportunité de renouvellement du langage musical. Il est associé à la plupart des mouvements d’avant-garde de l’époque, tel le Groupe Novembre auquel participent Stefan Wolpe et Erwin Schulhoff, et trouve sa consécration dans l’ouverture de la première classe de jazz au Conservatoire Hoch de Francfort, confiée à Matyas Seiber. Son incarnation en 1926 dans l’opéra d’Ernst Krenek Jonny mène la danse suscite des réactions racistes particulièrement violentes de la part des conservateurs et des nationaux-socialistes, qui manifestent contre l’ouvrage à Berlin et à Vienne. En 1930, le jazz est interdit en Thuringe par le ministre nazi de la culture du Land, Wihelm Frick, et subira le même sort dans l’Allemagne entière à partir de 1933, où les établissements publics devront inscrire sur leurs murs la mention « Swing verboten ». Redécouvrons avec l’Orchestre Les Métamorphoses la fraicheur apportée par ce nouveau langage dans la musique européenne de l’entre-deux guerres.