photo Contes et légendes végétales

Contes et légendes végétales

Lecture - Conte - Poésie, Nature - Environnement, Plante - Fleur, Fête

Saumur 49400

Le 25/05/2025

Au cœur des Jardins du Puygirault, laissez-vous guider par les porteuses de contes et légendes, qui dévoilent les fascinantes histoires des plantes, des arbres et des fleurs. Participez à cette expérience unique à l'occasion de la Fête de la Nature et vivez un moment magique en harmonie avec l’environnement. PRECISIONS HORAIRES : Dimanche 25 mai 2025 Horaires de départ à 14h.

photo SOIRÉE ESCAPE GAME

SOIRÉE ESCAPE GAME

Patrimoine - Culture

Mauges-sur-Loire 49620

Du 18/07/2025 au 24/07/2025

Pour une soirée inoubliable, Cap Loire vous invite à vivre une expérience immersive et palpitante avec son Escape Game grandeur nature. Entre bateaux, musée et jardins, vous serez plongés dans une aventure captivante où votre logique, votre esprit d’équipe et votre sens de l’observation seront vos meilleurs alliés ! Au cœur du parc, dans une ambiance de fin de journée d’été, vous devrez résoudre des énigmes, découvrir des indices cachés et déchiffrer des codes pour retrouver le mystérieux coffre d’un capitaine de bateau. Chaque équipe devra faire preuve de cohésion et de stratégie pour avancer dans l’aventure. Au programme : Un thème original et captivant qui vous immergera dans l’univers de la marine de Loire. Des énigmes qui utilisent tous les sens, pour tester vos capacités de réflexion et de déduction. Un esprit d’équipe indispensable : rassemblez vos amis ou votre famille pour vivre cette expérience ensemble.

photo Théâtre au jardin -

Théâtre au jardin - "Et si Jean de la Fontaine..."

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Saumur 49400

Le 24/07/2025

Le fabuliste est hanté par un cauchemar prémonitoire qui le plonge dans un monde qu’il ne reconnaît plus. Cette pièce entraîne le spectateur dans une conversation aussi poétique qu’avertie, où les morales d’hier deviennent les alertes d'aujourd’hui. Alors qu'il s'interroge, il se retrouve dans un univers onirique face à deux créatures éthérées qui l’entraînent dans un voyage initiatique. Dès lors, La Fontaine parcours avec elles ses fables, les confrontant aux défis contemporains où chaque morale prend une résonance nouvelle. Tandis qu’ils avancent de fable en fable, La Fontaine dévoile ses réflexions acérées sur la vanité, la cupidité et la courte vue de l’homme, face aux maux actuels." Dans une mise en scène épurée, au cœur des magnifiques Jardins du Puygirault, cette pièce entraîne le spectateur dans une conversation aussi poétique qu’avertie, où les morales d’hier deviennent des alertes d’aujourd’hui. La Fontaine, intemporel, livre une ultime leçon : celle d'une nature qui ne peut survivre à l'indifférence de ceux qui s’en nourrissent. Ecrit et mis en scène par Aurélie Derussé. Interprété par l'association "Le trésor des Ducs d'Anjou". PRECISIONS HORAIRES : Jeudi[...]