photo Responsable d'internat

Responsable d'internat

Emploi Enseignement - Formation

Pont-l'Abbé-d'Arnoult, 17, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine

Nous recherchons pour la rentrée scolaire 2025-2026 notre responsable d'internat qui aura comme missions principales : Vous prenez en charge l'organisation et le fonctionnement des internats Vous assurez la coordination de la vie des internats Vous assurez l'interface entre la période « internat » et les plages d'ouverture de la demi-pension Vous coordonnez, gérez et supervisez l'action des différents intervenants de l'internat Vous êtes le garant de la qualité de vie individuelle et collective des internes et leur sécurité individuelle et collective, dans le respect du règlement intérieur et du projet de l'établissement Vous êtes à l'initiative, coordonnez et organisez les activités éducatives et péri-éducatives de l'internat Vous participez à la bonne image de l'établissement Vous gérez une équipe Ce poste, en CDI annualisé, est à temps partiel (75%) avec comme avantages : un logement de fonction et la restauration (avantages en nature). Les horaires de travail sont répartis le matin et en fin de journée.

photo EXPOSITION - FURTIFS #4 / AKI LUMI, AU DELÀ DE LA TROISIÈME NATURE

EXPOSITION - FURTIFS #4 / AKI LUMI, AU DELÀ DE LA TROISIÈME NATURE

Manifestation culturelle, Peinture

Royan 17200

Du 01/10/2021 au 14/11/2021

Espace d’Art Contemporain, Voûtes du Port, 19 quai Amiral Meyer - Ouvert du mardi au dimanche - Captures : 05 46 39 20 52 ou 05 46 23 95 91 - association.echancrures@gmail.com - www.agence-captures.fr - Gratuit Depuis les années 80, Aki Lumi construit une œuvre ambivalente, entre photographie, image numérique et dessin. Utilisant tour à tour les procédés traditionnels argentiques, les outils de l'ordinateur, ou la règle, le compas et les ciseaux, il élabore ainsi des images qui intriguent de par leur complexité d’élaboration et d'expression. Les œuvres présentées sont issues des séries « Fracto-graph » et « The Garden » fondées sur un clonage subtil entre l’organisation rigoureuse du jardin occidental et le chaos de la jungle amazonienne. Au cœur de cette confusion des apparences, perspectives et profondeurs semblent s'y dissoudre au profit de jeux de reflets, de lumières et d'ombres que n'aurait pas reniés Claude Monet. Soumis au pass sanitaire et aux gestes barrières

photo CINÉ CONFÉRENCE : LAOS

CINÉ CONFÉRENCE : LAOS

Cinéma, Conférence - Débat

Rochefort 17300

Le 09/03/2022

Jadis surnommé le royaume du million d’éléphants, le Laos ne compte désormais qu’un millier d’éléphants. Aujourd’hui, c’est le Naga, figure mythologique du cobra qui demeure l’objet de la vénération des Lao. Le Laos attire de plus en plus de voyageurs, subjugués par ses pagodes étincelantes et la beauté de sa nature. Des voyageurs soucieux de ne pas déranger la sérénité des sites qui, à l’instar de Luang Prabang, Vientiane ou le temple khmer de Wat Phu, s’élèvent sur les rives du Mékong. Un pays fragile qui doit lutter pour conserver son image respectueuse de l’environnement. Saura–t-il maintenir ce cap dans la foisonnante économie de l’Asie du Sud-Est ?

photo LE LAOS

LE LAOS

Cinéma

CHATELAILLON PLAGE 17340

Le 22/03/2022 à 14:30

LE LAOS Une renaissance indochinoise UN FILM RÉALISÉ ET PRÉSENTÉ PAR PATRICK MOREAU Jadis surnommé « le royaume du million d'éléphants», le Laos ne compte désormais plus qu'un millier d'éléphants. Si l'éléphant tricéphale fut durant des siècles le symbole de la royauté, c'est le Naga, figure mythologique indienne issue du cobra qui demeure l'objet de la vénération des Lao. On le retrouve gardant les enceintes des pagodes, ou sous la forme de ces longues pirogues qui s'affrontent dans une débauche de couleurs lors des courses qui marquent la fin du carême bouddhique. Le Laos attire de plus en plus de voyageurs, subjugués par ses pagodes étincelantes et la beauté de sa nature. Des voyageurs soucieux de ne pas déranger la sérénité des sites qui, à l'instar de Luang Prabang, Vientiane, la capitale du Laos, ou le temple khmer de Wat Phu, s'élèvent sur les rives du Mékong. Un pays fragile qui doit lutter pour conserver son image respectueuse de l'environnement. Découvrez un pays fascinant qui semble ignorer superbement la mondialisation trépidante à l'oeuvre chez ses voisins. « Authenticité » est peut-être le terme qui qualifie le mieux ce pays charmant et serein.