photo Théâtre - Maniaka Théâtre - Tant pis pour King Kong !

Théâtre - Maniaka Théâtre - Tant pis pour King Kong !

Animaux, Théâtre

Trégueux 22950

Le 04/02/2025

Enfant solitaire, Dian rêve d'une vie entourée d'animaux sauvages. Devenue adulte, lors d’un voyage en Afrique, elle tombe en amour des gorilles de montagnes et se fait engager pour les étudier. Elle découvre des êtres timides et pacifiques, loin de l’image monstrueuse véhiculée à leur propos. Elle réalise rapidement que les gorilles sont en danger et se lance dans un combat sans merci pour les protéger. Précurseuse et activiste de leur préservation, elle se fait de nombreux ennemis… Inspiré de la vie de Dian Fossey - célèbre primatologue qui vécut auprès des gorilles de montagne en Afrique - Tant pis pour King Kong ! raconte l’histoire d’amitié entre une femme et un gorille Digit. La pièce s’intéresse à notre rapport aux (autres) animaux. Elle questionne l’équilibre fragile entre activité humaine et vie sauvage. Elle interroge les volontés individuelles, collectives et politiques à préserver les espaces et les espèces, ainsi que les limites de la préservation animale. A partir de 8 ans.

photo Chef / Cheffe de rayon de produits non alimentaires

Chef / Cheffe de rayon de produits non alimentaires

Emploi Conseil juridique - Cabinets d'avocats

-, 22, Côtes d´armor, Bretagne

Vous justifiez d'une expérience confirmée dans ce secteur, idéalement en grande surface. Femme, homme de terrain en véritable patron, manager expérimenté de votre équipe (8 collaborateurs), vous animez, motivez, accompagnez et contrôlez celle-ci. Vous référé de votre activité à votre chef de secteur, avec qui vous travaillez en collaboration. Vous êtes le garant de la politique et de l'image de l'Enseigne, vous appliquez et faites appliquer les consignes de votre Direction. Vous êtes sensible à l'accueil, à la propreté et à la bonne présentation de votre secteur. Vous souhaitez relever ce challenge, votre dynamisme, votre expérience du management, vos qualités de négociateur, et vos connaissances du secteur, seront les critères de réussite, et d'évolution dans notre entreprise.

photo Spectacle Pour Être

Spectacle Pour Être

Spectacle

Lannion 22300

Du 26/11/2021 au 27/11/2021

Fnico Feldmann et Itamar Glucksmann ont l’habitude de travailler en duo pour témoigner des vérités qui fondent l’humanité. Dirigés par Benjamin De Matteïs, ils mettent l’acrobatie au service du vivant. Ils parlent du temps qui passe, de la fragilité de l’homme dans un cosmos qui le dépasse, de sa façon de résister au chaos, de se hisser vers les hauteurs tout en s’ancrant dans la terre ferme. Ces désirs-là sont presque métaphysiques. Et voici que sur scène, ils trouvent une correspondance lumineuse, évidente et superbe, dans la simple présence d’un hêtre qui devient partenaire. L’arbre porte en lui beaucoup de l’humaine condition. À l’image de la poussée des branches et de la vie jaillissante ; des racines suggérant le passé et l’histoire ; des feuilles qui bruissent et font entendre le mouvement. En prenant d’assaut de mille et une manières cet émissaire de la nature, les acrobates dessinent avec fluidité plus qu’un spectacle artistique : une métaphore. Celle de l’homme et de la femme, fétus de paille dans le flux des éléments.

photo

"Vent(s) du large" lecture et rencontre avec Pauline Guillerm

Nature - Environnement, Lecture - Conte - Poésie

Ploubazlanec 22620

Le 23/10/2021

En résidence à l’Image qui parle à Paimpol en 2020, Pauline Guillerm nous invite à la suivre sur le littoral à la découverte de sa nouvelle parue fin 2020 aux éditions Goater dans le recueil « Le Dragon rouge » (disponible à la boutique de Milmarin). En pleine mer, une jeune femme en quête d’émancipation revisite l’histoire de ses ancêtres bretons et chemine sur les traces de son arrière grand-père mort en mer d’Islande. Entrée libre. Pass sanitaire requis.

photo Place

Place

Pour enfants

Lannion 22300

Le 03/03/2022

Yasmine est déchirée. Littéralement. S’inspirant de son propre vécu, l’autrice et metteuse en scène Tamara al Saadi retrace l’expérience de son arrivée en France lorsque la première guerre du Golfe éclata et son combat pour y trouver sa place, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Cette héroïne est divisée en deux parties : l’une, originelle, l’irakienne, et l’autre se voulant française et rêvant d’évacuer son identité arabe. Incarnées par deux comédiennes, ces deux facettes de la même jeune femme vivent leur vie chacune de son côté. Jusqu’à ce qu’un incident les force à se réconcilier : leur perte de la faculté de lecture, en français comme en arabe. La scène est donc un espace de reconstitution. C’est le lieu d’une quête, d’une traversée semée d’embûches où l’on ne se sent jamais au bon endroit, de la bonne façon. Porté par sept comédiens et un enfant, ce récit initiatique est à l’image de sa protagoniste principale. Hybride. Avec un réalisme teinté de fantastique – ou l’inverse –, il nous entraîne dans les méandres d’une identité complexe. Au coeur d’une transformation intime étroitement liée au collectif, dont les acteurs incarnent plusieurs représentants. Dans sa pluralité,[...]

photo Mes nuits avec Patti - Lectures musicales

Mes nuits avec Patti - Lectures musicales

Pop - Rock - Folk, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Pleubian 22610

Le 10/03/2022

« En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. J’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. Autre qu’une biographie, ce récit-concert veut faire de Patti Smith un personnage onirique, sorte de guide spirituel auquel je peux m’adresser en cas de doute, de question, en cas de besoin d’énergie, d’inspiration.» Durée : 1h, tout public dès 12 ans.

photo Mes nuits avec Patti

Mes nuits avec Patti

Pop - Rock - Folk, Musique, Photographie - Vidéo

Pleubian 22610

Le 10/03/2022

« En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. J’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. Autre qu’une biographie, ce récit-concert veut faire de Patti Smith un personnage onirique, sorte de guide spirituel auquel je peux m’adresser en cas de doute, de question, en cas de besoin d’énergie, d’inspiration.» Tout public dès 12 ans.