photo Si le verger m'était conté : un spectacle à croquer !

Si le verger m'était conté : un spectacle à croquer !

Vie associative, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Ornans 25290

Le 27/12/2024

L’association Le Verger des Queuteux vous invite à partager un moment de douceur et de poésie lors de son spectacle de fin d’année : "Si le verger m'était conté" Un voyage à travers les contes des 4 saisons : D'ici ou d'ailleurs D'hier et d'aujourd'hui La graine, la fleur, le fruit, l'arbre... Des mots à croquer, des histoires à savourer, et une douce racontotte d'hiver pour réchauffer les cœurs en attendant le printemps. Avec la comédienne Bernadette BOUCHER, plongez dans un univers où chaque récit porte un souffle de nature et de vie. DATE : Vendredi 27 décembre HEURE : 15h00 LIEU : Salle des Isles Basses, Ornans Entrée : La totalité de la recette sera au profit de l’association Le Verger des Queuteux. Un spectacle plein de saveurs, à déguster sans modération ! Venez en famille ou entre amis pour partager ce moment unique. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs accompagnateurs adultes.

photo Festival de Randonnée

Festival de Randonnée

Festival généraliste, Randonnée et balade, Cinéma

Pontarlier 25300

Le 15/01/2025

Votre Cinéma Olympia vous propose de découvrir le Festival de Randonnée : Histoires & Crapahutes ce Ce festival veut mettre à l’honneur la randonnée, mais pas que... La sélection peut évoquer mille sujets: le handicap, le changement de vie, la nature, l’écologie, l’itinérance, les mobilités douces, l’exploration, le dépassement de soi, dans un cadre outdoor, sportif. Places disponibles dès à présent.

photo Bouger les lignes / Histoires de cartes

Bouger les lignes / Histoires de cartes

Nature - Environnement, Animaux

Besançon 25000

Du 01/02/2022 au 02/02/2022

Bouger les lignes – Histoires de cartes Bérangère Vantusso / Paul Cox / Compagnie de l'Oiseau-Mouche Frontières (é)mouvantes Depuis les premiers relevés du royaume de France jusqu’à Google Maps, quatre comédiens de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche nous dévoilent le dessous des cartes. Représentation d’un réel ou reflet d’un imaginaire, celles-ci servent à s’orienter, à commercer, à déclarer la guerre ou encore à rêver. Des dimensions géostratégiques, poétiques ou oniriques que la marionnettiste Bérangère Vantusso et le plasticien Paul Cox mettent en images-plans-voiles-volumes pour nous faire entrer dans les zones mouvantes et émouvantes de la cartographie. Multipliant ainsi les perspectives, ils nous rappellent qu’une carte, ça peut aussi servir à errer et… à se perdre.