photo Théâtre : Battre le ciel

Théâtre : Battre le ciel

Théâtre, Spectacle

Sedan 08200

Le 04/03/2025

Un couple et leur fille doivent vivre 40 jours sur la scène d’un théâtre fermé. Le 39e jour est arrivé, il leur reste une histoire à raconter : la leur. Une expérience inédite, drôle et bouleversante, à vivre en famille pour battre le ciel et faire front, ensemble contre les coups du sort. Une ode jouissive à la vie, à l’amour et aux histoires qui nous fondent, plaçant les spectateur·ice·s au coeur de la scène.Ce spectacle est une fête éphémère qui rassemble dans un espace et un temps commun, l’acte de produire et l’acte de regarder. C’est un spectacle qui montre l’artisanat du théâtre, et sa joie. C’est un spectacle d’amour.

photo Théâtre d'objets : Cake et Madeleine

Théâtre d'objets : Cake et Madeleine

Théâtre, Spectacle, Cirque - Marionnette

Charleville-Mézières 08000

Le 19/03/2025

Ce spectacle est programmé en partenariat avec Pirouettes, dans le cadre la Journée Mondiale de la Marionnette portée par l’association UNIMACake et Madeleine c’est l’histoire d’une famille où les hommes ont disparus. Ce sont les gâteaux préférés de papa et de grand-papa. Ça parle de tous ces objets qu’on garde pour se rappeler.C’est ce que tu mettrais dans ta valise si tu devais partir dans à peine trente-cinq minutes.Cake et Madeleine est une histoire intime aux accents universels, une petite forme autour de parents disparus et des objets qui sont restés. Des objets à fort pouvoir mémoriel, qui permettent à l’auteur et interprète, Aurélien Georgeault Loch de convoquer un univers intérieur construit sur les souvenirs.Spectacle coproduit par le Sablier, Centre National de la Marionnette Ifs/Dives sur Mer, soutenu par la Région Bretagne et la ville de Rennes.

photo Théâtre : 4211 km

Théâtre : 4211 km

Spectacle, Théâtre

Charleville-Mézières 08000

Le 24/04/2025

4211 km, c'est la distance entre Paris et Téhéran. Cette distance, c'est celle parcourue par les parents de Yalda, Mina et Fereydoun, venus se réfugier en France après une révolution qu'on leur a volée. Yalda, née en France, raconte l'histoire d'une famille d'exilés et leur combat pour la liberté. Elle qui pourtant n'a jamais vécu en Iran, se sent tiraillée entre deux mondes. Ce spectacle porte une réflexion universelle et actuelle sur la quête de l'identité, le déracinement, les guerres et révolutions. Pour réserver, cliquez ici !

photo Théâtre musical

Théâtre musical "Histoire du soldat"

Théâtre, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Rethel 08300

Le 11/03/2022

Un soldat est en permission pour 15 jours et s’en retourne au pays. Sur la route, il se repose un moment et croise le diable, à qui il fait don de son violon en échange d’un livre qui prédit l’avenir. Conquis par les paroles du vieil homme, le Soldat se laissera entraîner chez le diable durant 3 jours, qui se révèleront être en réalité 3 ans. À son retour chez lui, tout le monde le croit mort. « Je suis mort parmi les vivants » dira-t-il. Contraint et forcé de partir vers d’autres contrées, et souhaitant se séparer de la diabolique emprise, il rencontrera une princesse malade qu’il sauvera et épousera après avoir vaincu son ennemi. Mais, jamais satisfait, le Soldat se laissera tenter par la proposition de sa Belle de lui faire connaître son village natal et sa famille, et, s’imaginant libéré du diable, se fera finalement emporter par ce dernier au son de cette morale: « Un bonheur est tout le bonheur, deux, c’est comme s’il n’existait plus. ».