photo Théâtre de Cristal -

Théâtre de Cristal - "Ah ! si j'étais riche !"

Théâtre, Spectacle

Toul 54200

Le 11/04/2025

Après "C'est le pied!", Jean Michel Champougny revient avec une nouvelle création. Texte de Julien Beneteau, mis en scène par Dominique Farci. Spectacle à partir de 12 ans, proposé par le Théâtre de Cristal. "Moi, j'étais conducteur de pelleteuse. Et puis un jour, j'ai creusé trop profond. Pas dans le sol, dans ma tête. Alors pour m'en sortir, j'ai fait du théâtre. Au départ, je voulais juste raconter ma vie. Parce qu'il y avait de quoi dire : un pied en vrac, des galères d'argent, des boulots usants, ne maison où il fait froid et une administration qui complique tout. Puis, le théâtre m'a pris et m'a sauvé. J'ai écrit, joué, trimé, râlé. Vous allez voir un bout de cette histoire. Une vie cabossée mais pas cassée, un gars qui aurait pu smbrer mais qui a préféré jouer. Parce que sur scène, même les plus fauchés peuvent devenir riches ... d'émotions. Prenez place, et accrochez-vous : ça remue la terre ... et les tripes !" Réservation jusqu'au 11 avril (inclus).

photo LIVRE SUR LA PLACE - CE PAYS QUI NOUS RESSEMBLE - AZOUZ BEGAG ET JACQUES FERRANDEZ

LIVRE SUR LA PLACE - CE PAYS QUI NOUS RESSEMBLE - AZOUZ BEGAG ET JACQUES FERRANDEZ

Lecture - Conte - Poésie

Nancy 54000

Le 11/09/2021

L’Algérie, si loin, si près… Pour ces trois auteurs, le pays des racines, de l’histoire familiale. Ce pays que l’on quitte sans jamais y parvenir entièrement. Ce pays qui nous ressemble. Azouz Begag (L’arbre ou la maison, Julliard), Jacques Ferrandez (Suites Algériennes 1962-2019, Casterman) et Lilia Hassaine (Soleil amer, Gallimard) sont réunis autour d'une table ronde et parlent de leur pays de cœur. Une table ronde animée par Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire magazine littéraire.

photo LIVRE SUR LA PLACE - CE QUI NOUS RESSEMBLE

LIVRE SUR LA PLACE - CE QUI NOUS RESSEMBLE

Lecture - Conte - Poésie

Nancy 54000

Le 11/09/2021

Table ronde. L’Algérie, si loin, si près… Pour ces trois auteurs le pays des racines, de l’histoire familiale. Ce pays que l’on quitte sans jamais y parvenir entièrement. Ce pays qui nous ressemble. Azouz Begag L’arbre ou la maison (Julliard), Jacques Ferrandez Suites Algériennes 1962-2019 (Casterman) et Lilia Hassaine Soleil amer (Gallimard) Animée par Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire magazine littéraire