photo Spectacle de feu

Spectacle de feu "La Voix de l'Eau" à Vendresse

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret, Feu d'artifice

Vendresse 08160

Le 16/05/2025

Imaginé par la compagnie "La Goutte d'or", ce spectacle poétique vous emmène en terres inconnues à l'heure du coucher du soleil. Le feu, la danse et les mots vous feront voyager entre les mondes.Au fil d'une histoire rythmée par des chants venus d'ailleurs, les danseurs façonnent l'espace avec des accessoires enflammés. Restauration dès 19h30

photo Spectacle de feu

Spectacle de feu "La Voix de l'Eau" à Signy L'abbaye

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret, Feu d'artifice

Signy-l'Abbaye 08460

Le 23/05/2025

Imaginé par la compagnie "La Goutte d'or", ce spectacle poétique vous emmène en terres inconnues à l'heure du coucher du soleil. Le feu, la danse et les mots vous feront voyager entre les mondes.Au fil d'une histoire rythmée par des chants venus d'ailleurs, les danseurs façonnent l'espace avec des accessoires enflammés.

photo Journée Champignons

Journée Champignons

Nature - Environnement

Boult-aux-Bois 08240

Le 19/10/2025

Une journée conviviale complète pour découvrir et se perfectionner dans le domaine des champignons avec les mycologues de la Société d'Histoire Naturelle des Ardennes et de Nature et Avenir.Prévoir une tenue adaptée aux conditions météorologiques (bottes, bouteille d'eau, chapeau..) Inscription obligatoire, 10€/personne.

photo Cycle de conférences

Cycle de conférences "Les Vendredis de l'Histoire"

Conférence - Débat

Charleville-Mézières 08000

Le 25/02/2022

Le lieutenant Jean Lallemand, jeune prêtre, est mobilisé dès le 23 août 1939 et affecté comme officier de liaison auprès de l’état-major du 136e régiment d’infanterie de forteresse au casernement de Mouzon. Le 10 mai 1940, au premier jour de l’attaque allemande, le lieutenant transcrit sur deux carnets les événements qu’il vit avec ses compagnons d’armes. Jour après jour, jusqu’au 23 juin, les combats et les souffrances des hommes sont relatés. Le calvaire de ces hommes est décrit avec maints détails. Parfois privés d’eau ou à la recherche de munitions, ils durent combattre jusqu’à l’ordre de reddition. Non, le soldat français de 1940 n’a pas démérité.