photo Coline Serreau

Coline Serreau

Cinéma

Besançon 25000

Le 04/02/2025

La Belle Histoire de Coline Serreau Coline nous raconte sa belle histoire : son premier feuilleton rémunéré 20 centimes la page, l’école où enfant elle a appris à voyager dans les arbres, son numéro de trapèze, les danseurs Hip Hop qui révolutionnent l’Opéra Bastille, les coulisses de Trois hommes et un couffin, son prochain film où elle épingle les écolos-machos et les travers des spectacles subventionnés… Elle revisite aussi la scène culte de Maria Pacôme dans La Crise, raconte des anecdotes de théâtre, de cinéma et des ratages désopilants. Avec la liberté et les fous rires qui sont sa marque de fabrique, elle délivre 1h30 de joie pure pour le public.

photo La vie Parisienne

La vie Parisienne

Danse - Bal - Cabaret, Opéra - Opérette, Musique, Théâtre

Besançon 25000

Le 02/02/2025

Cet Opéra-bouffe nous plonge dans l'univers festif parisien du début du XXe siècle. Solistes, orchestre, chœurs et ballet composent ce magnifique spectacle. L'opérette est un genre musical lyrique mêlant chant, théâtre et danse. Né sur les Parvis des places publiques en France, il inspirera par la suite la comédie musicale notamment à Broadway. L'opéra Lyrique de Bourgogne présente une nouvelle version de ce célèbre Opéra-bouffe de Jacques Offenbach. La pièce en 4 actes, raconte une histoire élégamment satirique où s'entremêlent des péripéties les plus cocasses.

photo Spectacle - Collection

Spectacle - Collection

Spectacle, Musique, Concert

Morteau 25500

Le 18/02/2025

Sur réservation. La pétillante Melle Morot, déléguée du Ministère du patrimoine affectif de l’Agence de Sauvegarde des Doudous, vient présenter la COLLECTION de coffres à doudous Josef Lagavitch. Après un bref historique sur le doudou à travers les âges, la forme parfois étonnante qu’il peut prendre, le problème de son odeur, de sa discrétion, vous admirerez la COLLECTION Josef Lagavitch, dans laquelle est conservé le patrimoine affectif des doudous et de leurs propriétaires. Vous découvrirez notamment la véritable histoire du premier homme à marcher sur la Lune, la naissance d’une vocation de pompière, un doudou retrouvé sur une plage à Calais... des « petites » histoires traversant la Grande Histoire ! Au croisement entre théâtre et création plastique, ce spectacle déambulatoire rend hommage à nos enfances en abordant avec une légèreté de façade, et beaucoup d’humour, des questions plus profondes qu’il n’y paraît.

photo La nature en automne -champignons et fruits sauvages

La nature en automne -champignons et fruits sauvages

Exposition

Pontarlier - 25

Du 27/09/2025 à 14:00 au 28/09/2025 à 18:00

Organisé par la société d'histoire naturelle du Haut Doubs. Théâtre Bernard Blier rue de la halle PONTARLIER L'exposition  " La nature en automne - champignons et fruits sauvages" présente les champignons, les fleurs et fruits d'automne présents dans notre région, mais également des[...]

photo Spectacle “C'est Vendredi aujourd'hui”

Spectacle “C'est Vendredi aujourd'hui”

Ornans 25290

Le 15/01/2022

La Ville d'Ornans vous propose, dans le cadre de sa saison culturelle "Entr'Actes à Ornans", un spectacle de théâtre pour enfants. C’est l’histoire dans l’histoire. Celle de la transmission de Zdenek Taussig, un petit garçon devenu un vieux monsieur. Un vieux monsieur qui n’a jamais pu raconter son passé. Avant de s’éteindre il demande à Claire, sa voisine, de devenir sa voix et de transmettre son histoire, son terrible secret. Théâtre d'objets enfants dès 8 ans. Pass sanitaire obligatoire. Pré-réservation en mairie. Billetterie sur place.

photo C'est vendredi aujourd'hui

C'est vendredi aujourd'hui

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Besançon 25000

Le 10/01/2022

C'est vendredi aujourd'hui, Théâtre d'objets organisé par côté cour à partir de 8 ans, 55 minutes. Avant de s’éteindre, Zdenek Taussig demande à Claire, sa voisine, de transmettre sa terrible histoire (vraie). En 1943, Zdenek est enfermé au camp de Terezin avec d’autres enfants. Ce groupe, pour dépasser sa peur, crée une république clandestine et un journal. Chaque vendredi, dans le baraquement L417, ils partagent des lectures, de la poésie, des blagues ou du théâtre. Ils s’autorisent à rire, à rêver pour faire face à l’obscurantisme et supporter la barbarie.