photo Découverte nocturne des amphibiens du marais du Pont des Morands

Découverte nocturne des amphibiens du marais du Pont des Morands

Manifestation culturelle

Montchanin 71210

Le 23/04/2025

Le mercredi 23 avril 2025, le Syndicat Mixte du Bassin versant de la Bourbince organise une soirée découverte des amphibiens du Marais du Pont des Morands. Cette sortie nocturne (20h30 – 22h30) guidée vous permettra de découvrir le cycle de vie et l’écologie des grenouilles, crapauds et tritons. Munis de vos bottes et vos lampes, apprenez aussi comment identifier les amphibiens à l’oreille et à la vue ! Animaux plutôt nocturnes vous aurez en effet l’occasion d’observer plusieurs individus. Inscription obligatoire par mail (indiquer le nombre de participants et un numéro de téléphone) : q.ryckebusch@bourbince.fr - Quand ? Le mercredi 23 avril, de 20h30 à 22h30 - Où ? Sur le parking du Pont des Morands, le long de la voie cyclable, côté canal - Matériel ? Pensez à prendre des bottes (ou chaussures hautes) et une lampe (frontale ou torche) - Qui ? Tout public, enfants accompagnés

photo Conférence bien-être - L'approche du soin dans l'accompagnement vers la guérison.

Conférence bien-être - L'approche du soin dans l'accompagnement vers la guérison.

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Car la bonne santé dans sa globalité est en connexion avec les hautes fréquences vibratoires de l’Univers. Le soin engage aussi la responsabilité du patient à travers ses croyances fatalistes ou optimistes de par la qualité de ses pensées et émotions qui participent à chaque instant de ses fréquences personnelles. La santé dépend de la qualité énergétique de son environnement. C’est le domaine de la géobiologie. Mais aussi de notre capacité à ne pas gaspiller en épuisement mental notre propre énergie, ce qui va alors attirer des négativités de tous ordres dont il faudra ensuite se défaire, ou qu’il faudra éradiquer. Avant de s’intéresser à la maladie, j’évoquerai d’abord le fonctionnement énergétique de la bonne santé puis de sa dégradation en état pathologique.

photo Salon Vins et Délices

Salon Vins et Délices

Repas - Dégustation, Foire - Salon, Vin - Oenologie

Langeais 37130

Du 26/04/2025 au 27/04/2025

Un salon des vins gastronomique, convivial... et musical ! Venez découvrir des crus de différents terroirs (Alsace / Beaujolais / Côtes d'Auvergne / Armagnac - Côtes de Gascogne / Côtes du Rhône - Gigondas / IGP Haut Poitou). Vous pourrez déguster des spécialités gourmandes (poissons fumés, saucissons, fromages de chèvre, miel, pains d’épices, huile d’olive et produits grecs, plantes aromatiques…).

photo Pavane fait son carnaval

Pavane fait son carnaval

Danse - Bal - Cabaret, Patrimoine - Culture, Spectacle

Haute-Goulaine 44115

Du 26/04/2025 au 27/04/2025

Dans le magnifique site du château de Goulaine, venez fêter les 20 ans de Pavane. Vous découvrirez en première partie son histoire agrémentée de chants et de danses de l'époque avec les anciens Pavanoux et assisterez ensuite à son dernier spectacle intitulé "Carnaval". Puis vous apprécierez ses talents de cordon bleu en dégustant des plats de l'époque de la Renaissance. Samedi 26 avril à 20h et dimanche 27 avril à 16h

photo La compagnie Demeure en scène présente la pièce de théâtre

La compagnie Demeure en scène présente la pièce de théâtre "Semence"

Théâtre

Marseille 13000

Le 26/04/2025

A l’occasion des deux expositions de peintres provençaux des XIX° et XX° siècles, le Musée Regards de Provence vous invite à une découverte théâtrale au-delà de ses murs, jusqu’aux collines des Alpes de Haute-Provence. La compagnie Demeure en scène présente la pièce « Semence », (tirée du récit « L’homme semence » de Jean Darot, sous le pseudonyme de Violette Ailhaud), avec 4 comédiens pour 7 rôles. Cette pièce écrite par Magali Richard et Christian Watremez a été représentée une cinquantaine de fois, dans la Drôme, Haute-Loire, Rhône, et continue sa route au sud, là où s’est déroulée la rébellion « républicaine » la plus sanglante. Un voyage historique pour accompagner la résilience des femmes esseulées et privées des hommes dans leurs hameaux des « Basses-Alpes » du Second Empire, sous Napoléon III.