photo CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

Théâtre, Histoire - Civilisation

Belfort 90000

Du 25/03/2025 au 26/03/2025

La très inventive compagnie basque Hecho en casa nous invite à retrouver l’un des plus célèbres personnages de théâtre : Cyrano ! Son grand nez, sa générosité et son amour caché pour la belle Roxane qui n’a d’yeux, quant à elle, que pour le fringant - mais un peu bêta - Christian. En choisissant d’adapter pour la scène le splendide album pour enfants de Taï-Marc LE THANH, avec les illustrations de Rébecca DAUTREMER, les artistes transposent l’histoire d’Edmond ROSTAND dans le Japon médiéval et réussissent avec brio à rendre l’œuvre accessible aux plus jeunes. Ici, point de collerettes mais un Cyrano drapé dans un kimono avec son épée de samouraï, une Roxane-geisha et des buissons de lavande… Les trois comédiennes emportent les spectateurs dans un voyage qui dialogue entre l’Asie et l’Europe.

photo CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

Spectacle, Théâtre

Belfort - 90

Du 25/03/2025 à 09:30 au 25/03/2025 à 16:00

La très inventive compagnie basque Hecho en casa nous invite à retrouver l’un des plus célèbres personnages de théâtre : Cyrano ! Son grand nez, sa générosité et son amour caché pour la belle Roxane qui n’a d’yeux, quant à elle, que pour le fringant - mais un peu bêta - Christian. En choisissant[...]

photo Entrelacs

Entrelacs

Spectacle, Théâtre

Belfort 90000

Du 19/02/2022 au 20/02/2022

CIE ANIMA THÉÂTRE Le spectacle commence dès l’entrée du théâtre : dès cet instant le premier lien est noué qui mène au cœur d’un cocon confortable, espace de partage et de sensations. La pièce, qui est tout autant une installation plastique, parle de liens, ceux qui unissent les êtres, et notamment ceux qui unissent des parents et leurs enfants, de l’idée de la maternité à la naissance. Les fils tendus, tricotés, brodés, tissés, véritables sculptures textiles, sont la trame de ces entrecroisements humains et artistiques. Une immersion hors du commun, où chacun, petit ou grand, peut prendre le temps de la découverte. « Les plus petits se lèvent, fascinés par les objets insolites qui peuplent le plateau. Les enfants plus grands sont captivés par la force esthétique du spectacle. […] On entre dans le spectacle comme on en sort, avec beaucoup de douceur et de poésie. Magnifique. » Sonia Garcia Tahar, Vaucluse matin, Avril 2018.