photo Agent / Agente des services hospitaliers

Agent / Agente des services hospitaliers

Emploi Social - Services à la personne

Lannilis, 29, Finistère, Bretagne

Au sein de notre EHPAD vos missions seront : - Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux - Assurer le service des repas - Accompagnement des activités sociales des résidents Conditions: Travail de jour (6h45-21h) ou de nuit (21h-7h), prévoir 1 week-end travaillé sur deux et travail les jours fériés Primes versées aux agents contractuels.

photo Secrétaire technique

Secrétaire technique

Emploi Automobile - Moto

Lannilis, 29, Finistère, Bretagne

Au sein d'un garage automobile vous aurez en charge l'accueil physique et téléphonique de la clientèle, la gestion du courrier, la facturation, l'encaissement ainsi que l'archivage des dossiers clients. Vous serez également amené-e ponctuellement à réaliser le service à la pompe à essence, ainsi que les allers retours pour déposer les véhicules clients au centre de contrôle technique à proximité. Vous travaillez du mardi au vendredi de 08H30 à 12H00 et de 13H30 à 18H00 ainsi que le samedi matin. Vous bénéficiez de tickets restaurant ainsi que la possibilité d'une mutuelle. Rémunération négociable selon profil. Embauche immédiate dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie jusqu'au 31 aout 2025.

photo Conférence sur

Conférence sur "Les Potiers de Lannilis et de Plouvien"

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation, Conférence - Débat

Lannilis 29870

Le 24/11/2021

Les "poteries de Lannilis", comme on les nommait couramment, se trouvaient autrefois dans beaucoup de foyers bretons, faisant partie du quotidien des gens qui habitaient les bourgs et les fermes du Léon, voire de communes plus distantes, comme Châteaulin. Cette industrie artisanale, située aux alentours de la lande de Lanveur, à cheval sur les communes de Lannilis et de Plouvien, a connu une grande activité entre 1710 et 1920, avec un apogée vers 1830, impliquant quelque 250 potiers à cette date et faisant vivre près de 1300 personnes. Le dernier représentant de cette activité, François Cuëff est décédé vers 1950. Une recherche universitaire sur la terre des potiers, dans le Finistère, a été réalisée par Telma Pavanelo, une Brésilienne, étudiante en lettres, arrivée en Bretagne en 2003. Elle s'est passionnée pour l'histoire et le patrimoine local et a repris des études en histoire de l'art et archéologie. Deux maîtres de conférences de l'Université de Bretagne occidentale, Cristina Gandini et Jean-Yves Éveillard, lui ont confié cette étude. Séduit par le résultat accessible au grand public, l'association Sauvegarde du Patrimoine de Lannilis, par l'intermédiaire de Jean-Yves[...]