photo Préparateur / Préparatrice de commandes

Préparateur / Préparatrice de commandes

Emploi Edition - Imprimerie - Presse

Carbonne, 31, Haute-Garonne, Occitanie

***à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires de la reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé*** Nous recherchons un(e) préparateur/trice de commandes pour traiter les commandes au sein de nos Services Généraux. ACTIVITÉS : - accueil téléphonique - extraction des commandes EPI/Service - Préparation des commandes avec manipulation de poids - Suivi des livraisons - Gestion et suivi des commandes sur logiciel interne - Préparation des lettres de voiture - établir le lien avec les différents services demandeurs (relation interne) - gérer le stock des fournitures - Réceptionner et ranger les livraisons - assurer le suivi des tableaux de bord d'activité SAVOIR-FAIRE (compétences) : Excel, Word, Outlook Aisance informatique SAVOIR-ETRE : facilité d'adaptation, faculté de discernement, ponctuel/le organisé/ée, rigoureux/se, autonome et courtois/se Goût du travail en équipe, travail sur open space Risques et Contraintes : Gestes répétitifs, Gestion du stress, Port de charges, Postures pénibles Port de charges : 25 kg

photo JAZZ BACH (PASSE TON BACH D'ABORD)

JAZZ BACH (PASSE TON BACH D'ABORD)

Jazz - Blues, Musique, Pop - Rock - Folk, Musique classique

Toulouse 31000

Le 25/09/2021

C’est bien simple, Étienne MANCHON sait tout faire avec son piano, du jazz bien sûr, d’abord et avant tout, mais pas seulement : compositeur et arrangeur, il restitue dans sa musique l’incroyable palette de musiques qui l’ont inspiré, du baroque au rock, de la pop au bebop, du rap à l’opéra, de Ravel à Pink Floyd… La rencontre avec ses deux complices Rémy GOUFFAULT et Clément DALDOSSO doit autant aux bancs de la faculté de musicologie et au Conservatoire de Paris qu’au festival Jazz in Marciac. Qui pouvait mieux qu’eux relever le défi de nous faire croire que BACH est en réalité un jazzman originaire de Cuba ?

photo ÉMILE CARTAILHAC, LA VIE TOULOUSAINE D'UN ILLUSTRE PRÉHISTORIEN

ÉMILE CARTAILHAC, LA VIE TOULOUSAINE D'UN ILLUSTRE PRÉHISTORIEN

Toulouse 31000

Du 04/01/2022 au 05/03/2022

Un profond attachement liait le préhistorien Émile Cartailhac à Toulouse depuis son arrivée, jeune adolescent, en 1860. Si sa carrière l'amena à accomplir de nombreux et lointains voyages, et même s'il fut un moment tenté par les lumières de la capitale, il resta fidèle à la Ville rose et à tous les engagements qu'il avait pu y prendre. S'il est connu comme préhistorien, Émile Cartailhac (1845-1921) a, en effet, profondément marqué de son empreinte la vie toulousaine : conservateur de musées (Muséum d'Histoire naturelle et Musée Saint-Raymond), membre de plusieurs sociétés savantes, directeur de revues, professeur de préhistoire à la Faculté, conseiller municipal, ce sont toutes les facettes de son exceptionnel parcours que cette exposition se propose de faire découvrir à partir de documents et archives souvent inédits, provenant de fond publics et privés.