photo Vendredis concert - Le trottoir d'en face (éclectique / festif)

Vendredis concert - Le trottoir d'en face (éclectique / festif)

Concert, Spectacle, Musique classique, Musique contemporaine, Musique, Musique du monde, Musique, Musique

FLERS 61100

Le 09/07/2021

Le Trottoir d’en face est composé de huit musiciens, originaires d’Orthez, qui, partout où ils se produisent, créent l’événement musical. Un groupe, certes, mais surtout une bande de potes qui se retrouvent sur le son du rock, du reggae, de la rumba, enfin de tout ce qui déménage. Ce mélange est explosif : une recette pimentée de cuivres et de poésie, assaisonnée de textes à la plume joyeuse et mélancolique. Le Trottoir d’en Face nous fait du bien : il nous rend joyeux, nous fait faire la fête et nous invite à propager sans modération ce virus.

photo Festival

Festival "Les Arts J'entends" : Croûtes - célébration terreuse

Festival généraliste, Spectacle

ARGENTAN 61200

Le 16/07/2021

Une ville. Une place. Une butte de terre. Comme un hommage à notre sol. « Terre en vue ! » Il y a de l’espoir chez les marins. Une célébration dans l’espace public, une fête païenne autour d’un tas de terre, un rituel qui se réfère aussi bien au travail des taupes, des vers qu’à celui des aménageurs. À travers l’écriture d’une fresque joyeuse et sensible, la cie déploie un récit du sol vivant pour nous inviter à imaginer une nouvelle relation au monde et à enterrer notre obsession à maîtriser le sol. Compagnie mycélium

photo Hamlet

Hamlet

Spectacle, Théâtre, Théâtre

FLERS 61100

Le 09/11/2021

Avec cette version inédite d’Hamlet signée Clément Camar-Mercier, la compagnie Kobal’t cherche à faire entendre l’essence même de l’œuvre de Shakespeare et sa folle poésie. Hamlet, prince du royaume du Danemark, apprend que son oncle a assassiné son père pour devenir roi et épouser sa mère dont il est l’amant. La décadence de la cour éclate à l’occasion d’une représentation théâtrale orchestrée par Hamlet, comme un miroir de la perfidie du couple royal, prélude à sa vengeance. Hamlet, seul être scrupuleux du royaume, simule la folie et finira malgré lui dans une spirale infernale. Le prince danois est-il contraint d’accomplir une vengeance telle que lui réclame le spectre de son père ? Doit-on continuer à payer pour le mode de vie de nos pères ? Sommes-nous contraints d’accepter une vie telle qu’on nous l’impose ? Telles sont les questions abordées dans ce bijou de théâtre à l’inaltérable modernité. Renouant avec l’esprit de fête du Théâtre du Globe, cinq comédiens injectent au chef-d’œuvre élisabéthain le souffle de leur jeunesse et leur art truculent de prendre à partie les spectateurs. Une tragédie furieusement joyeuse !