photo ART & VINTAGE

ART & VINTAGE

Fête

Aix-en-Provence 13090

Du 09/05/2025 au 07/06/2025

La Maison Dauphine invite deux artistes qui font revivre avec talent et fantaisie des objets devenus obsolètes : Gusta Vintage redonne vie à de vieilles raquettes en leur greffant un cœur brodé. Myriam Monachon redécore les assiettes de nos grand-mères avec des sujets de la culture populaire, dont Snoopy, qui fête cette années ses 50 ans. Vernissage le 9 mai de 18h à 22h.

photo Mère(s)

Mère(s)

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Marseille 13000

Du 14/06/2025 au 17/06/2025

La compagnie plurimédia Organon propose une réécriture de la pièce La Mère de Bertolt Brecht avec les habitant·es du quartier de la Belle de Mai et la complicité des autrices Ilonah Fagotin et Eva Doumbia. Ensemble, ils et elles transforment la scène en un lieu de fête qui célèbre la puissance des mères. Quatre-vingts personnes réunies sur scène, hommes, femmes et mères mobilisé·es, adolescent·es des collèges et lycées du 3e arrondissement, élèves du conservatoire Pierre-Barbizet de Marseille : le nouveau projet au long cours d’Organon Art Cie s’inscrit dans une démarche documentaire singulière qui va de recherche exploratoire en laboratoire théâtral. Ateliers collaboratifs, collecte de récits au gré des situations, croisement des pratiques artistiques et étapes de travail publiques régulières constituent le ciment de ses actions permettant aux participant·es de se cartographier. Un fil rouge fondateur qui a déjà retenu l’attention des commissaires de la 16e Biennale d’art contemporain de Lyon qui programmèrent leur précédente création inspirée des Suppliantes d’Eschyle. Avec ce nouveau projet, la compagnie crée une œuvre composite faite de textes, de chants, de danse[...]

photo Les demoiselles de Roquefort

Les demoiselles de Roquefort

Fête

Orgon 13660

Le 06/03/2022

Après-midi théâtral à l’occasion de la fête des Grands-Mères avec « Les demoiselles de Roquefort » organisée par la Cie de Beaureg’Art. Cette comédie de Thierry Dgim est interprétée en alternance par Virginie Haro, Nathalie Comtat, Charlotte Robin, Florence Kleinbort et Thierry Dgim. Roquefort la Bédoule, charmant village du sud de la France, ses commerces, sa mairie, son église … son bordel. Mona, sexagénaire atypique y dirige en effet un restaurant et clandestinement une maison close. Maîtresse dans les arts de la table et dans les arts du lit, elle déploie toute son énergie à préserver son secret. Seulement Ariel, une de ses protégées, miss scoumoune, enchaine gaffes sur gaffes …C’est pourtant l’arrivée de Jennifer, la nouvelle recrue, bombe sexy à retardement qui va semer la zizanie. L’intrusion de clients loufoques, de journalistes et de cambrioleurs ne va rien arranger. Tous aux abris, les demoiselles de Roquefort vont mettre dans nos certitudes un joyeux bordel, pour le meilleur et surtout pour le rire.