photo Exposition Fabrika Garazi : visite commentée et vernissage

Exposition Fabrika Garazi : visite commentée et vernissage

Manifestation culturelle, Fête, Atelier, Atelier, Sculpture, Exposition

Saint-Jean-Pied-de-Port 64220

Le 02/04/2022

Espace dédié aux métiers d'Art et aux cultures du monde.. Bijoux finement ciselés, coupes à fruits en verre, écharpes en soie, sacs à main en cuir de qualité, bols et théières en porcelaine…Pour les prochaines fêtes, vous trouverez à l’espace boutique de la Fabrika, une offre diversifiée d’objets utilitaires et décoratifs dans une gamme de prix raisonnable. A l’espace galerie, vous pourrez découvrir l’exposition « céramique et verre d’aujourd’hui, les Arts vivants », qui rassemble une collection de sculptures abstraites ou figuratives… Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, la Fabrika Garazi vous convie à visiter l’exposition « Verre d’hier et d’aujourd’hui, Art du feu et travail de mémoire».

photo Marché hebdomadaire bio et local d'Ardin (samedi matin)

Marché hebdomadaire bio et local d'Ardin (samedi matin)

Fête, Foire - Salon, Exposition, Marché

Ardin 79160

Du 20/05/2023 au 31/12/2025

Organisé par l'association du Marché Ardinois. Spécial marché des producteurs et des créateurs les 3èmes samedis de chaque mois de 09h00 à 13h00. Animation différente chaque samedi Tous les samedis : fruits et légumes, huitres, pain au levain, conserves de viandes et salaison de bœuf, et parfois volailles, viandes au détail, œuf, fromage.

photo Arboriculture au XVIIe siècle - Enquête sur un art des jardins utile en abbaye

Arboriculture au XVIIe siècle - Enquête sur un art des jardins utile en abbaye

Exposition, Plante - Fleur

SAINT-MARTIN-DE-BOSCHERVILLE 76840

Du 05/04/2025 au 30/11/2025

À travers des ouvrages et des personnalités de référence, cette exposition offre une meilleure compréhension du rôle des fruits et des méthodes de culture dans les jardins d’abbaye au XVIIe siècle : variétés, formes, techniques, alimentation, etc.  Elle met en lumière les connaissances de l’abbé Legendre, curé d’Hénouville et contrôleur des jardins fruitiers de Louis XIII, ainsi que de Jean-Baptiste De La Quintinie, directeur des jardins fruitiers et potagers de Louis XIV à Versailles. L’exposition explore également les méthodes qui auraient pu être mises en œuvre dans ce jardin d’abbaye pendant l’époque de l’ordre bénédictin Mauriste, période de référence pour la recréation des jardins il y a 25 ans. Ce premier volet de recherche sur l’arboriculture oriente l’évolution du jardin, notamment en renouvelant et diversifiant les fruitiers pour les années à venir, invitant ainsi le visiteur à redécouvrir l’héritage riche et vivant de ces jardins d’abbaye. Tarifs : Inclus dans le droit d'entrée