photo Anthropocène - Exposition de peintures de Caroline David

Anthropocène - Exposition de peintures de Caroline David

Les Rousses 39220

Du 12/02/2022 au 17/02/2022

Artiste peintre, originaire des Rousses dans le Haut-Jura, Caroline David vit et travaille aujourd’hui en métropole lilloise après un parcours de dix années à l’international, en Hongrie puis en Chine. L’Anthropocène, une crise écologique et sociale qui nous invite à un autre regard sur le monde Le travail artistique de Caroline David, met en scène différentes facettes de notre ère de l'anthropocène. C’est en début d’année 2021 qu’elle en prit conscience, en réunissant ses tableaux pour analyser l’évolution de son travail. Le fil rouge qui la guide depuis plusieurs années dans ses inspirations profondes est bien celui de l’anthropocène. Elle a alors entamé des recherches, en lisant plusieurs ouvrages sur ce sujet. Il y eut notamment un essai de Michel Magny qui lui donna envie d’établir un dialogue entre les avancées scientifiques de ce Directeur de recherches émérite du CNRS au laboratoire Chrono-environnement de Besançon, et ses œuvres picturales. C’est ainsi que deux francs-comtois se retrouvent en terrain connu, dans le Haut-Jura, pour y présenter l’exposition d’une sélection d'œuvres de Caroline David sur le thème de l’Anthropocène.

photo Musée de l'Abbaye - Atelier famille : quatre mains

Musée de l'Abbaye - Atelier famille : quatre mains

Patrimoine - Culture, Atelier, Pour enfants

Saint-Claude 39200

Le 16/02/2022

Musée de l'Abbaye - Atelier famille : quatre mains Mercredi 16 février de 10h30 à 11h15, au Musée de l'Abbaye, Saint-Claude. "Atelier à quatre mains" pour les enfants de 3-5 ans et leurs parents : expérimentations artistiques et découvertes sensorielles dans le musée. Tarif comprenant l'entrée au musée : 6 € (pour un enfant de moins de 6 ans + son accompagnateur) (sous réserve d'évolution des conditions sanitaires), Inscription auprès du musée.

photo Histoire intime d'Elephant Man

Histoire intime d'Elephant Man

Lons-le-Saunier 39000

Le 25/02/2022

Elephant man : Il revient. Oui. Il revient avec son « homme éléphant », parceque son spectacle, en perpétuelle évolution, est un indispensable. Avec ce solo étrange et drôle, on a l'impression de naviguer dans le cerveau de Fantazio. Toutes les pensées foutraques qu'il a dans son crâne nous habitent et nous laissent pantois. Ce spectacle n'est pas un spectacle de plus, aussitôt vu aussitôt oublié, c'est une superbe vision intime d'un artiste pur et virtuose, qui nous dérange et nous enchante à la fois... Réservation conseillée (mais pas obligatoire) au 03 84 24 55 61