photo Visite Guidée du Circuit des 24H du Mans 29/01

Visite Guidée du Circuit des 24H du Mans 29/01

Patrimoine - Culture, Visites et circuits, Visite guidée

Le Mans 72000

Le 29/01/2025

La visite guidée du Circuit des 24 Heures du Mans dure 2h00 et se fait à pied. Elle vous permet de découvrir les coulisses de la course grâce aux anecdotes et aux explications d’un guide conférencier. Ayez accès à des lieux mythiques et privilégiés* : la direction de course, le podium ou encore la salle speaker. *Sous réserve de disponibilité Des options sont disponibles pour compléter votre visite : • Visite Libre du Musée : Profitez de l'option d'une visite libre du musée en complément de votre visite guidée du Circuit. • Pack Combiné : Pour certaines dates, un pack combiné incluant la visite guidée du circuit et du musée est disponible.

photo Festival Télérama : les meilleurs films de 2024

Festival Télérama : les meilleurs films de 2024

Cinéma, Festival généraliste

Le Mans 72000

Du 22/01/2025 au 28/01/2025

L’AFCAE et le magazine Télérama organisent au mois de janvier le Festival cinéma Télérama. Une sélection de 21 meilleurs films de l’année 2024 choisis par la rédaction du magazine sera proposé dans les salles Art et Essai au tarif de 4 euros la place sur présentation du pass dédié à la manifestation, valable pour 2 personnes. À retrouver en salle : Les Graines du figuier sauvage, L’histoire de Souleyman, Emilia Perez, La zone d’intérêt… Mais aussi des avant-premières comme le nouveau film de Pablo Larrain, Maria. Tarifs habituels ou 4 € sur présentation du pass Télérama, à retrouver dans les magazines du 15 et 22 janvier.

photo Désintégration

Désintégration

Spectacle

Le Mans 72000

Le 29/01/2025

Dès 14 ans. Une voix tente de se faire entendre, celle d’une génération que l’on nomme “issue de l’immigration”. Cette voix passe au crible tout ce qui l’a construite et qui a généré ce tiraillement. Ahmed Djouder le dit : «Il m’a fallu écrire ce texte, pour apprendre à aimer ma part algérienne. Cela m’a permis de dire sans rougir que j’étais aussi français. Cette réconciliation n’a pu naître qu’en voyant toute la part d’ignorance, d’obscurantisme, de résignation des Arabes. Mon amour pour la France n’a pu, quant à lui, se révéler que grâce à ce travail de lucidité autour de l’hypocrisie et des discriminations dont il était tissé.». Une écriture poétique et engagée, souvent drôle, parfois cruelle mais toujours tendre. Texte : Ahmed Djouder Mise en scène : Kheireddine Lardjam Interprétation : Azeddine Benarama, Linda Chaïb, Cédric Veschambre [Cie El Ajouad]