photo Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry

Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry

Musique, Concert, Musique classique

Bourges 18000

Du 27/07/2025 au 17/08/2025

Les concerts auront lieu tous les dimanches à 17h00 dans la cathédrale Saint-Etienne. Vous découvrirez divers artisites jouant sur le thème "A la volée", dont Luc ANTONINI (titulaire de l'orgue doré italien de la Métropole Notre-Dame-des-Doms et du grand orgue de la collégiale Saint-Agricol d'Avignon), Chrisitan BACHELEY (titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Just d'Arbois), Loretto ARAMENDI (titulaire du grand orgue de la basilique Santa Maria de San Sebastian), Augustin BELLIOT (titulaire des orues de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges) et Thomas LACÔTE (titulaire des orgues de l'église de Sainte-Trinité de Paris). Tous les concerts sont gratuits avec libre participation aux frais.

photo JEP 2021 : Concert orgue et voix

JEP 2021 : Concert orgue et voix

Musique classique, Musique, Concert

Sancerre 18300

Du 19/09/2021 au 30/09/2021

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2021, la municipalité de Sancerre et l'Académie de Musique et d'Arts de Belleville-sur-Loire vous convient à un concert orgue et voix au sein de l'église Notre-Dame de Sancerre. Au programme, musique baroque : - 1ère partie : Corine Balland, titulaire de l'orgue de Sancerre -2è partie : Frédéric Rivoal, organiste, et Ayako Yukawa, mezzo soprano

photo JEP 2021 : Visite de l'église Notre-Dame du Noyer sur le thème des vitraux

JEP 2021 : Visite de l'église Notre-Dame du Noyer sur le thème des vitraux

Culte et religion, Artisanat, Vie associative

Le Noyer 18260

Du 18/09/2021 au 19/09/2021

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2021, la Municipalité de Le Noyer et l'Association "Notre-Dame du Noyer" ouvrent l'église du village et proposent une découverte sur le thème des vitraux. "La vitrailliste Nathalie DENOYER viendra présenter son travail sur la technique du vitrail le dimanche 19 septembre de 14H00 à 18H00 à l'église Notre-Dame du Noyer"