photo La loutre mystérieuse

La loutre mystérieuse

Animaux, Nature - Environnement

Flagey 25330

Le 13/12/2024

Avec le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté, gestionnaire de la Réserve naturelle du ravin de Valbois La loutre reviendrait-elle dans nos rivières ? Malgré la dégradation de son habitat, ce mammifère aussi rare que discret recolonise lentement ses territoires d’antan. Vous voulez en savoir plus ? La biologie et l’écologie de cet animal mythique vous seront présentées tout comme les moyens de lier activités humaines et vie de la loutre. En partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté Durée : 1h30 environ Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Informations et réservations obligatoires au 03 81 53 03 60 ou fermecourbet@doubs.fr Pour le respect des artistes et intervenants, nous vous remercions d’arriver quinze minutes avant l’heure de l’évènement. L’accès à la salle ne sera plus possible après le début de l’évènement.

photo Sortie pêche et vignoble

Sortie pêche et vignoble

Pêche, Vin - Oenologie

Osselle-Routelle 25320

Du 06/12/2024 au 07/12/2024

Vous partirez pour une demi-journée de pêche avec un guide certifié. Il vous fera découvrir la technique de la pêche des carnassiers aux leurres : brochets, perches, black bass. En option et afin de conclure votre sortie par un moment convivial, vous irez à la rencontre d'un vigneron et dégusterez les vins du Jura.

photo Concert - Vers un style nouveau

Concert - Vers un style nouveau

Musique, Concert

Montbéliard 25200

Du 06/12/2024 au 07/12/2024

Voici un programme qui annonce un style nouveau à partir de deux œuvres emblématiques et inattendues de Antonín Dvorák et Mikhaïl Glinka. L’influence de l’opéra tant sur le plan mélodique que dans la structure, est sensible dans le Grand sextuor de Glinka. Cette pièce ne sera publiée qu’en 1881, près de cinquante années après le début de son écriture. Quelques années auparavant, lorsque le jeune Dvorák compose son quintette à cordes, il invente son écriture : des motifs simples et courts, combinés et répétés dans de longues séquences à l’harmonie changeante. Avec C. Ballester et A. Pujado, violon / F. Temperman, alto / R. Cottin-Gleize, violoncelle M. Castéran, contrebasse / A. Corrado, piano Entrée libre dans la limite des places disponibles